Laurent Ruquier, règlement de compte avec Eric Zemmour, la vraie raison des hostilités

19 octobre 2021 - 19h51 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Laurent Ruquier et Léa Salamé ont profité d’un entretien accordé à Télé 2 Semaines pour régler leurs comptes avec Eric Zemmour avec lequel ils ont collaboré dans le passé.

« Nous le reconnaissons, travailler avec Eric Zemmour à l’époque a été très agréable », a confié Léa Salamé. C’était un éditorialiste brillant du Figaro, avec des idées assez marquées. Mais elles n’étaient pas aussi politiques et radicales qu’aujourd’hui ».

Ce propos est partagé par Laurent Ruquier, qui a lancé la carrière cathodique du polémiste d’extrême droite , candidat putatif à la présidence de la République.

L’animateur star de France 2 explique que l’extrême droite n’est pas née avec Eric Zemmour.

« Personne ne le connaissait en 2002, lorsque Jean-Marie Le Pen s’est qualifié pour le second tour de l’élection présidentielle », précise Laurent Ruquier, assurant qu’il n’a pas compte à régler avec son ancien chroniqueur.

« C’est lui qui a choisi de déterrer la hache de guerre en me lançant des attaques personnelles dans son livre. Je n’ai fait que y répondre.

Léa Salamé a quant à elle répondu à la polémique suscitée par Eric Zemmour sur les prénoms étrangers.
« Je n’ai pas francisé mon prénom. J’ai toujours un prénom libanais et un prénom français. Hala, qui signifie bienvenue, et Léa. Je les garde pour papiers. J’en ai simplement inversé l’ordre », explique-t-elle.
« Pour ma part, je n’ai trois, Laurent, Hugues et Emmanuel…Ça plaira à Eric Zemmour, non ? », précise de son côté Laurent Ruquier.

Sujets associés : Eric Zemmour - Laurent Ruquier - Léa Salamé

Ces articles devraient vous intéresser :

L’amour secret de Kad Merad : La vérité sur sa relation avec Aurélie Casse

C’était sur le plateau de "Quelle époque" que les étincelles ont volé entre Kad Merad et la nouvelle recrue de France Télévisions, Aurélie Casse. Les sourires complices et les plaisanteries taquines ont rapidement suscité l’attention.

Léa Salamé - Son homme Raphaël Glucksmann dévoile un scoop sur Emmanuel Macron

Raphaël Glucksmann, le compagnon de Léa Salamé, tient entre ses mains un scoop concernant le président Emmanuel Macron. En effet, des rumeurs persistantes évoquent la possibilité d’un remaniement gouvernemental, alimentant les spéculations depuis...

Le mystère de l’invité de Mask Singer 2023 : Laurent Ruquier ou José Garcia ? Les réseaux sociaux s’enflamment !"

Le quatrième épisode de Mask Singer, l’émission à succès de TF1 présentée par Camille Combal, promet d’être explosif. Ce soir, une invitée très spéciale fera son entrée pour remplacer Michèle Bernier, absente pour des raisons inconnues.

Laurent Ruquier lâché par Hugo Manos - mise au point sur C8

Contrairement à une rumeur qui a circulé, Laurent Ruquier n’est pas séparé de Hugo Manos, a rassuré celui-ci dans TPMP People sur C8.

Léa Salamé, clap de fin avec Raphaël Glucksmann, sombre prédiction de Michel Drucker

Léa Salamé a reçu Michel Drucker dans son émission Quelle Époque qu’elle propose avec Christophe Dechavanne sur France 2. Et l’animateur de Vivement Dimanche a livré une sombre prédiction. Un clap de fin avec Raphaël Glucksmann ?

Laurent Ruquier quitte BFMTV : réaction cash d’Anne Nivat, l’épouse de Jean-Jacques Bourdin

Le départ de Laurent Ruquier de BFMTV a suscité de nombreuses réactions, et parmi elles, celle Anne Nivat, la femme de Jean-Jacques Bourdin, n’a pas hésité à exprimer son point de vue sans réserve.

Eric Zemmour dévoile sa douleur intime : son rapprochement étonnant avec Kylian Mbappé !

Eric Zemmour était l’invité « Quelle époque », l’émission présentée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne sur France 2 le samedi 18 mars 2023. Kylian Mbappé a été cité à cette occasion.

Eric Zemmour, le cataclysme évité avec Sarah Knafo, leur couple sauvé

Eric Zemmour serait parvenu à sauver sa relation avec Sarah Knafo, avec laquelle il est supposée s’être séparée cet été. Un élément est supposé le confirmer.

Eric Zemmour, violente dispute en public Sarah Knafo, les défaites électorales en cause

Ce ne serait pas la joie en ce moment entre Sarah Knafo et Eric Zemmour dont le couple serait sur le point d’imploser. Des disputes publiques à déplorer.

Muriel Robin : Son audacieux discours contre l’homophobie, Léa Salamé abasourdie (vidéo)

Muriel Robin a suscité un choc sur le plateau de "Quelle époque ! », le programme proposé par Léa Salamé sur France 2, lorsqu’elle a abordé le sujet de l’homophobie dans l’industrie cinématographique.