Laurence Boccolini crucifiée par la douleur

30 septembre 2018 - 08h43 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De l’état de santé de Laurence Bocco­lini, il est en est question dans le dernier numéro du magazine « France Dimanche ».

L’animatrice star de TF1 est victime d’une « maladie auto-immune qui dévore les articulations ».
Elle aurait « une épée de Damocles sur la tête ».

Laurence Bocco­lini est atteinte de poly­ar­thrite rhuma­toïde, une mala­die inflam­ma­toire sévère qui touche les arti­cu­la­tions des mains et des pieds.

Pour atténuer la souffrance de cette maladie, Laurence Boccolini prend des corticoïdes, qui sont « efficaces mais non sans danger ».

« Outre la prise de poids, ces médicaments peuvent générer des troubles sanguins et digestifs. De plus, ils peuvent être prescrits pour une courte durée », indique le magazine people qui précise qu’il y a des médicaments très récent (Anti TNF Apha) qui donneraient d’excellents résultats.
Mais généralement, ce genre de médicaments, généralement à vie, « comporte des risques ».

Laurence Boccolini doit donc prendre une décision cruciale.

« Si je ne prends pas certaines décisions, dans quelques années, j’aurais encore plus de mal à marcher ou à utiliser mes mains », a-t-elle confié.
Mais malheureusement, en règle générale, la maladie tend à s’aggraver, à atteindre et endommager de plus en plus d’articulations. Si elle n’est pas correctement traitée, la polyarthrite peut devenir très invalidante dans 20 % des cas.

Sujets associés : Laurence Boccolini

Ces articles devraient vous intéresser :

Laurence Boccolini : « Slimane en a marre, il a chanté sa chanson dix jours »

À quelques heures de la finale de l’Eurovision, la pression monte pour Slimane. Le chanteur qui représentera notre pays avec sa chanson « Mon amour » est à bout de nerfs, comme l’a révélé Laurence Boccolini, qui commentera l’événement avec Stéphane...

Laurence Boccolini défend Renaud « Honte à ceux qui l’insultent ! »

Face aux critiques acerbes suites aux récentes prestations scéniques de Renaud, Laurence Boccolini prend fermement position en faveur de l’artiste émérite.

Laurence Boccolini, un hommage à Herbert Léonard, une semaine après sa disparition

Dans son émission sur France 2, « Les Enfants de la télé », Laurence Boccolini a tenu à rendre hommage à Herbert Léonard, une semaine après son décès des suites d’un cancer des poumons. Le chanteur a fait sa dernière apparition dans cette émission.

Laurence Boccolini victime tentative d’empoisonnement dans un restaurant

Laurence Boccolini se livre comme jamais dans une interview bouleversante pour Télé 7 Jours. À 61 ans, l’animatrice revient sur des épisodes sombres de sa carrière. Elle a été victime d’une tentative d’empoisonnement dans un restaurant.

Laurence Boccolini face à un ex toxique

Dans une interview à cœur ouvert accordée à Télé 7 jours, en kiosque ce lundi 31 mars 2025, Laurence Boccolini a brisé le silence sur une période sombre de sa vie. Elle a mis fin à une relation toxique.

Laurence Boccolini a pleuré en apprenant qu’elle attendait une fille

Samedi 19 avril, Laurence Boccolini s’est confiée à cœur ouvert à Isabelle Ithurburu dans l’émission "50’Inside" sur TF1. Venue présenter son nouveau livre où elle revient sur les épreuves de sa vie, l’animatrice du "Maillon Faible" a partagé une...

Le message bouleversant de Laurence Boccolini après le meurtre de Philippine

Le meurtre de Philippine, une étudiante de 19 ans retrouvée sans vie dans le bois de Boulogne, a suscité une onde de choc en France. De nombreuses personnalités se sont exprimées sur ce drame, parmi lesquelles Laurence Boccolini.

Laurence Boccolini : Un nouvel homme dans sa vie !, qui est David ?

Laurence Boccolini espère bien « être comblée par sa relation avec David Subtil », rapporte le magazine France Dimanche, qui présente cet homme comme le nouvel homme de sa vie.

Laurence Boccolini : « Je n’en peux plus ! », le cri de coeur de l’animatrice

Laurence Boccolini, célèbre pour avoir animé l’émission "Le Maillon faible" de 2001 à 2007, est en colère face aux incessantes questions sur la relance de ce programme par M6. D’après Ici Paris, elle n’en peut plus.

« J’ai honte », Léa Salamé embarrassée, elle revoit son moment gênant dans Les Enfants de la télé

Léa Salamé revit sa plus grande honte à la télévision dans les Enfants de la télé, l’émission proposée par Laurence Boccolini sur France 2.