
Lors d’une discussion avec Lara Fabian, Marine a exprimé ses doutes. Elle confiait avoir souvent entendu qu’elle "criait trop" en chantant, ce qui l’incitait à se retenir pour ne pas dépasser les attentes.
Après avoir été victime d’une fausse-couche, drame sur lequel elle a ouvert son cœur, Lara Fabian évoque un autre traumatisme, celui du harcèlement sexuel dont elle a été victime.
Cet éprouvant épisode, la coach de The Voice sur TF1 y revient lors d’un entretien accordé à ICI Radio-Canada, suite à une question le mouvement #MeToo.
"Moi je l’ai vécu ça, de très près, et je n’en ai jamais parlé, même pendant le documentaire", a-t-elle confié, avant d’en préciser les circonstances.
"Je crois qu’il y a, en tant que femme parfois, un prix que l’on est prêt à payer au nom de certains rêves, mais au moment où on s’apprête à payer ce prix, on n’imagine pas l’ampleur de la douleur", poursuit celle qui est en couple avec le magicien italien Gabriel di Giorgio.
Elle a vécu le harcèlement, mais elle a "appuyé sur le bouton stop", une démarche dure dans la mesure où cela a eu des conséquences, de très grosses conséquences sur sa carrière.
"Mais pour moi la conséquence à l’endroit de qui je suis en tant que femme aurait été beaucoup plus grave que de ne pas être capable d’accomplir certaines choses, de réussir certaines choses", a ajouté Lara Fabian.
"Je ne suis pas rentrée dans cette omerta, je ne l’ai pas acceptée, je l’ai dénoncée face à la personne elle-même".
A l’époque, elle avait 25 ans. Pour autant, elle n’a pas précisé l’identité de la personne.
Ces articles devraient vous intéresser :