Laeticia Hallyday : son coup de foudre pour Benjamin !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Laeticia Hallyday : son coup de foudre pour Benjamin !

C’est un titre qui a fait bondir les lecteurs de « France Dimanche » : la veuve du Taulier aurait craqué pour un jeune homme de 29 ans. Mais que les fans se rassurent, il ne s’agit pas d’un nouveau tournant dans sa vie sentimentale. Alors qu’elle file toujours le parfait amour avec l’homme d’affaires Serge Varsano depuis octobre dernier, c’est sur le plan artistique que Laeticia Hallyday a vécu un véritable choc.



L’objet de cet enthousiasme évoqué par l’hebdomadaire people, Benjamin Voisin, une star montante du cinéma français.

Ce rapprochement s’inscrit dans la mission que s’est fixée Laeticia depuis le 5 décembre 2017 : faire briller éternellement la mémoire de Johnny. Après le succès de l’album posthume et de l’exposition itinérante, le chantier titanesque du moment est le biopic réalisé par Cédric Jimenez, dont la sortie est prévue pour les dix ans de la disparition du rocker, le 8 décembre 2027.

Si l’on pensait le rôle principal attribué à Raphaël Quenard, ce dernier a dû jeter l’éponge le 22 janvier dernier via Instagram, invoquant un agenda incompatible entre ses propres réalisations et la promotion de son film « Le Rêve américain ».

C’est ici que Benjamin Voisin entre en scène. Révélé par François Ozon dans « Été 85 » et sacré aux César pour « Illusions perdues », le comédien est désormais le grand favori pour prêter ses traits à l’idole des jeunes.

Pour Laeticia Hallyday, c’est une évidence : le jeune premier possède ce mélange de talent et de ressemblance troublante nécessaire pour incarner Johnny. En adoubant Benjamin, la maman de Jade et Joy espère avoir trouvé l’acteur capable de retranscrire ce « charisme presque animal » qu’elle admirait tant chez son époux.

Le tournage devant débuter en mai, la compagne de Serge Varsano compte bien s’investir pleinement pour aider son nouveau protégé à devenir un Johnny plus vrai que nature.