La réaction surprenante de Prince William quand on lui propose du cidre en Cornouailles
Le Prince William était en mission royale dans les Cornouailles le 13 novembre dernier, occasion d’inaugurer une nouvelle route d’accès au Mousehole Association Football Club près de Penzance. Une visite couronnée de succès, non sans une petite anecdote qui a amusé l’assistance !
Le Prince de Galles, qui a fait le déplacement pour soutenir cette initiative locale, a « poliment décliné » un verre de cidre de Cornouailles, plaisantant sur le fait qu’il se comportait « au mieux » et qu’il se tenait « à carreau »..
À lire : Noël royal en famille ! Kate Middleton annonce un casting de stars pour son concert à Westminster !
Ce déplacement avait un objectif bien plus sérieux que la simple dégustation. L’ex route défoncée menant au terrain de football était un véritable « casse-tête » pour la communauté, rapporte Royal Insider.
William a décrit cette situation comme une « zone grise » qui compliquait l’obtention de financements. Déterminé « à apporter son aide », il a réuni une équipe de « particuliers et d’entreprises » pour mener à bien la construction de l’accès.
Lors de sa visite, il a personnellement rencontré et remercié les entrepreneurs locaux : « J’apprécie vraiment ce que vous avez fait pour le club et la communauté ». La route « nouvellement achevée » a déjà « considérablement amélioré l’accès aux installations », encourageant une « plus grande participation » de la communauté au football.
Le Prince William a commenté cette visite dans un message posté sur X. « Vous êtes un exemple brillant de ce qui peut se produire lorsque des personnes et des entreprises s’unissent pour former une équipe et aider une communauté », a-t-il indiqué.