La fille d’Edouard Philippe hospitalisée

Edouard Philippe a fait de rares confidences sur sa vie privée lors de son passage dans l’émission Legend, diffusée le dimanche 21 septembre 2025. Face à Guillaume Pley, l’ancien premier ministre s’est livré sur la difficulté de concilier ses lourdes responsabilités à Matignon et sa vie de famille, évoquant un moment de grande angoisse qui a affecté son travail.
Durant son mandat, à la rentrée 2017, Edouard Philippe, ciblé par certains collèguesalors qu’il était lui-même confronté à la maladie, avait une interview importante avec Jean-Jacques Bourdin. Mais la veille de l’émission, il a appris une nouvelle bouleversante : sa fille Sarah, alors âgée de sept ans, avait été hospitalisée. Il y a peu, il avait été repéré avec ses enfants en Corse.
À lire : Métamorphose capillaire d’Edouard Philippe, ses cheveux repoussent
"C’était une pneumonie. Elle était hospitalisée parce qu’elle était toute petite, elle avait sept ans, et avait des petits problèmes respiratoires," a-t-il raconté. Rongé par l’inquiétude, il avait hésité à faire le trajet pour la rejoindre, mais avait finalement décidé de rester à Paris pour ne pas "foutre le bordel à l’hôpital" avec l’arrivée de son entourage.
À lire : Edouard Philippe méconnaissable - encore une maladie auto-immune,
Face à cette épreuve, le futur candidat à l’élection présidentielle a avoué n’avoir pas réussi à se concentrer sur son travail, ce qui a affecté sa performance en direct. "Bref, je n’avais pas passé une bonne soirée, je n’avais pas assez travaillé et ça s’est vu," a-t-il déploré.
Si ce souvenir est une preuve de son humanité, il n’en reste pas moins qu’Edouard Philippe a conclu avec un regret : "J’aurais dû être suffisamment fort pour ne pas être troublé au moment où j’avais besoin de ne pas être troublé."