La femme de Gérard Hernandez est décédée
Ce vendredi 13 février, Gérard Hernandez a dû dire adieu à celle qui était son souffle, sa boussole, son tout : son épouse Micheline. À 96 ans, elle s’est éteinte des suites d’un combat contre le cancer, laissant l’acteur de 93 ans seul sur le rivage d’une vie qu’ils avaient bâtie à deux, pierre par pierre, rapporte France Dimanche.
Leur histoire, c’était le scénario parfait. Tout commence en 1952, sur le sable chaud de la plage du Pouliguen. Un regard, une rencontre, et voilà le départ d’une épopée de 74 ans d’amour, dont 67 années de mariage.
Gérard Hernandez, qui aurait failli être viré de Scène de ménage, ne s’en cachait jamais : il se sentait comme un "inséparable", l’un de ces oiseaux qui ne savent pas voler l’un sans l’autre. « J’y pense tout le temps... Quand l’un va partir, l’autre le suivra », confiait-il lors d’une interview.
Aujourd’hui, alors que les hommages pleuvent, on se souvient de cette pudeur et de cette fierté qu’il avait en évoquant sa réussite, non pas devant les caméras de Scènes de Ménages, mais au sein de son foyer.
Entouré de son fils et de ses petits-enfants, Gérard Hernandez affronte aujourd’hui le vide laissé par sa "moitié".
« Nous avons la chance d’être tous les deux et d’avoir un fils et des petits-enfants formidables. Je n’ai pas totalement réussi ma vie professionnelle, mais j’ai réussi ma vie privée. Il n’y a rien de tel que de se sentir aimé. », disait l’acteur lors d’un entretien accordé