La confession déchirante de Bruno Solo sur sa fille

– par Nolwenn A. Dalpiva
La confession déchirante de Bruno Solo sur sa fille

Habituellement, il nous fait rire avec ses rôles cultes comme Vévère dans Caméra Café. Mais loin des plateaux de tournage, Bruno Solo mène un combat plus personnel. Dans l’intimité de sa famille, l’acteur se sent impuissant face à la maladie de sa fille de 20 ans, Angèle, qui s’est confiée sur ses troubles dans une vidéo poignante sur TikTok.



Du haut de ses 20 ans, Angèle a brisé le silence pour raconter son calvaire. Elle vit avec des troubles d’apprentissage qui rendent son quotidien extrêmement difficile. "Je suis Multi Dys et TDAH", a-t-elle expliqué, avant de détailler les épreuves qu’elle endure : elle peut mettre "dix minutes à écrire une simple phrase", est incapable de lire l’heure, de compter l’argent ou de se déplacer seule.

Des difficultés qui ont eu de graves conséquences sur sa vie. Harcelée pendant treize ans à l’école, elle a dû être "déscolarisée car [elle] n’y arrivait plus."

Pendant de longues années, les "professionnels de santé" n’ont pas su l’aider, laissant la jeune femme et ses parents dans l’incompréhension et la détresse. C’est seulement à l’âge de 17 ans qu’un psychiatre de Lyon a enfin pu mettre des mots sur "ce handicap invisible".

Dans une interview déchirante, Bruno Solo a confié se sentir impuissant face à la souffrance de sa fille. L’acteur, qui aurait été quitté pour une femme, a reconnu qu’il a été difficile d’accepter qu’elle ne grandissait pas "comme tout le monde" et qu’elle était toujours "en décalage".

Heureusement, grâce à une famille unie, un "psychologue exceptionnelle" et sa passion pour le théâtre, Angèle a retrouvé espoir. "Je me bagarre tous les jours. C’est dur, mais j’ai accompli tellement de choses ! Il y a un an, je n’en aurais pas été capable", a-t-elle conclu, prouvant une force et une résilience inspirantes.

Catégorie
Télévision

Articles similaires