Kylian Mbappé : Un don de 180 000 euros aux policiers sous enquête !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kylian Mbappé : Un don de 180 000 euros aux policiers sous enquête !

Kylian Mbappé se retrouve aujourd’hui au cœur d’une affaire sensible ! Le joueur du Real Madrid est visé par une enquête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) concernant un versement de 180 300 euros à cinq policiers.



Un montant colossal qui soulève de nombreuses questions et pourrait bien coûter cher à la star du ballon rond !

À lire : Kylian Mbappé, Inès Rau brise le silence sur leur relation, ses angoisses révélées

L’affaire a éclaté cet été 2025 : Kylian Mbappé, récemment hospitalisé, est sous le feu des projecteurs non pas pour ses exploits sur le terrain, mais pour un chèque à six chiffres. Le footballeur a expliqué, dans une attestation signée de sa main, avoir décidé de "reverser l’intégralité de sa prime de participation à la Coupe du monde au Qatar aux membres de l’équipe chargée de la sécurité des joueurs ainsi qu’à différentes associations".

À lire : Kylian Mbappé et Emma Smet, leur couple brisé par la fille de Sylvie Vartan

Il affirme avoir consulté son avocat fiscaliste, qui lui aurait confirmé que ces "dons d’usage n’étaient pas soumis à déclaration fiscale obligatoire".

Pourtant, pour l’IGPN, la "police des polices", la question centrale demeure : s’agit-il d’un simple don de reconnaissance ou d’une "rémunération pour une protection individuelle privée" ?

L’affaire prend une tournure d’autant plus délicate que l’IGPN s’intéresse de près au rôle du commandant ayant reçu la plus grosse part du don. Ce dernier a en effet été aperçu lors de déplacements privés du footballeur, notamment au Cameroun et dans le Vaucluse à l’été 2023.

Pour l’IGPN, ces missions privées pourraient constituer un "manquement au devoir de probité", car les policiers ne sont pas autorisés à assurer une protection privée en dehors de leur cadre officiel.

Si ces versements étaient considérés comme une rémunération déguisée, cela pourrait entraîner des sanctions pour les policiers impliqués, et ternir l’image de Kylian Mbappé, qui a récemment envoyé un message fort à Luis Enrique.