Kylian Mbappé s’attaque à Olivier Giroud !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kylian Mbappé s'attaque à Olivier Giroud !

Alors que les Bleus s’apprêtent à affronter l’équipe d’Azerbaïdjan ce vendredi soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le capitaine Kylian Mbappé a affiché une confiance éclatante en conférence de presse. Et s’il y a bien un objectif qui le motive, c’est celui de dépasser Olivier Giroud au classement des meilleurs buteurs de l’équipe de France.



Malgré une légère alerte à la cheville droite, l’attaquant du Real Madrid CF a tenu à rassurer ses supporters : sauf « énorme contretemps », il sera bien sur la pelouse du Parc des Princes à 20h35.

À lire : Le policier de Kylian Mbappé échappe aux sanctions

Il faut dire que depuis son transfert à Madrid, Mbappé rayonne. Son adaptation a été rapide et naturelle, et il explique lui-même se sentir plus apaisé : « Je me sens bien, je suis plus tranquille là-bas. Le cadre de vie est différent, c’est moins speed qu’à Paris. »

À lire : Que s’est-il passé entre Cyril Hanouna et la mère de Kylian Mbappé  ?

Cette forme étincelante — qui se traduit par 14 buts en 10 matchs avec le Real et déjà deux réalisations lors du dernier rassemblement des Bleus — n’est pas le fruit du hasard.

Un été plus calme lui a permis de « bien se préparer », physiquement comme mentalement. Mais l’attaquant ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Capitaine serein, Kylian Mbappé est surtout incroyablement ambitieux. À quelques heures du coup d’envoi, il a lâché une phrase qui en dit long sur son état d’esprit de compétiteur.

« Je pense que je vais le battre, mais je ne sais pas quand, peut-être demain, qui sait. », a déclaré celui qu’une rumeur prétendait il y a quelques années engagée dans une relation amoureuse avec Emma Smet, la fille de David Hallyday.

Avec seulement cinq buts de retard sur le record historique détenu par Olivier Giroud, le Madrilène voit l’un des grands objectifs de sa carrière internationale se rapprocher. S’il marque contre l’Azerbaïdjan, il pourrait faire un pas décisif vers la place symbolique de meilleur buteur de l’histoire des Bleus.

Attention, Mbappé n’oublie pas l’objectif collectif. « L’idée est de se rapprocher de la Coupe du monde. Après, si on peut enfiler les buts, on ne va pas s’en priver », sourit-il.

Face à l’Azerbaïdjan, 124e nation au classement FIFA, les Bleus ont une belle opportunité de conforter leur première place dans le groupe D. Tous les regards seront braqués sur le numéro 10, plus motivé que jamais à tout rafler.