Koh-Lanta face au cyberharcèlement, TF1 et Denis Brogniart montent au créneau

5 mars 2024 - 19h55 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, mais une chose est sûre : les candidats de cette nouvelle saison font face à une vague de cyberharcèlement. Des commentaires haineux, parfois racistes, qui ont poussé TF1 et Denis Brogniart à réagir.

Alors que les audiences de Koh-Lanta ne cessent de grimper, les réseaux sociaux se transforment parfois en un véritable champ de bataille.

Julie, la doyenne de cette édition, a été la cible de moqueries après la diffusion de son portrait. Amri, quant à lui, a subi des attaques racistes. Des situations intolérables que TF1 a tenu à condamner fermement.

Sur son compte X, la première la chaîne, qui proposera ce soir un nouveau numéro, a publié un message appelant à la bienveillance et au respect envers les participants.

« Rappel important. Koh-Lanta est une émission de divertissement que nous aimons tous commenter. Cependant, nous tenons à rappeler l’importance de le faire dans un esprit de bienveillance et de respect envers tous. Nous ne tolérons aucun message haineux à l’égard des participants. Merci », est-il indiqué.

Si ce message est louable, il n’a pas manqué de faire réagir certains internautes. Certains regrettent en effet qu’un tel rappel n’ait pas été publié lors de la dernière saison de la Star Academy, où plusieurs élèves ont été victimes de cyberharcèlement.

Denis Brogniart, le présentateur de Koh-Lanta, a lui aussi tenu à prendre la parole.
« Je suis désolé de voir que certains d’entre vous se lâchent sur les réseaux sociaux. N’oubliez jamais que ce ne sont que des jeux. Il n’y a aucune raison d’insulter ou de menacer qui que ce soit », glisse-t-il sur ce réseau social.

Sujets associés : Denis Brogniart - Agression et Cambriolage - Koh-Lanta 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Richard Berry accusé de violences conjugales par Catherine Hiegel

Catherine Hiegel, l’ex-compagne de Richard Berry, a dénoncé les violences conjugales qu’elle a subies pendant sa grossesse avec leur fille Coline.

Christophe Ruggia condamné : une victoire pour Adèle Haenel

Christophe Ruggia a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur l’actrice Adèle Haenel, qui était mineure au moment des faits. Le tribunal correctionnel de Paris l’a condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis et mise à l’épreuve.

Sébastien Cauet en garde à vue pour viols et agressions sexuelles

Sébastien Cauet a été placé en garde à vue ce jeudi 23 mai 2024 dans le cadre d’une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineure.

Lola de retour dans Koh-Lanta ? Un tournant dans l’aventure

Denis Brogniart vient d’annoncer une nouvelle épreuve des plus surprenantes pour les aventuriers de "Koh-Lanta, la tribu maudite". Et il se pourrait que Lola revienne.

Kendji Girac blessé par balle : Mystère autour de Soraya Miranda, des analyses révélées

Alors que Kendji Girac se remet de sa blessure par balle, qui n’engage plus son pronostic vital, une enquête est en cours pour élucider les circonstances de l’incident. Selon les informations de BFMTV, des analyses ont été réalisées sur sa compagne,...

Jordan de Luxe violé par un acteur connu

Jordan de Luxe a fait des révélations bouleversantes dans l’émission "Ça commence aujourd’hui" sur France 2. Il a confié avoir été victime d’un viol il y a plusieurs années, commis par une personnalité médiatique, un acteur télé.

Stéphane Plaza, une garde à vue avant le procès

L’affaire opposant Stéphane Plaza à ses anciennes compagnes prend un nouveau tournant. Alors que l’animateur doit être jugé pour violences conjugales en janvier prochain, il multiplie les plaintes en retour, accusant ses accusatrices de...

Laurent Ournac furieux après un vol de colis

Laurent Ournac, le héros de Camping Paradis, la série de TF1, a évoqué ce 2 septembre 2024 une mésaventure qui l’a fortement agacé. Il a été victime d’un vol.

Kendji Girac victime d’un tir accidentel, l’arme cachée dans un lieu insolite !

Kendji Girac a été blessé par balle ce lundi matin dans une aire d’accueil de gens du voyage située à Biscarrosse. Si les circonstances de l’accident restent floues, l’arme à feu a été retrouvée dans un endroit pour le moins insolite : un buisson.

Audrey Lamy victime d’un cambriolage : sa décision de ne pas porter plainte suscite des réactions mitigées

Audrey Lamy a été victime d’un cambriolage dans sa maison du sud de la France. Si elle a choisi de ne pas porter plainte, sa décision a été vivement commentée sur les réseaux sociaux.