Koh-Lanta 2024, les candidats face à des dangers insoupçonnés, la production lève le voile

19 mars 2024 - 22h29 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’épisode 6 de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, diffusé ce mardi 19 mars 2024 sur TF1, a réservé aux candidats une épreuve d’anthologie : un trek de plusieurs kilomètres en pleine nature. Mais comment la production a-t-elle mis sur pied ce défi à couper le souffle ? Julien Magne, directeur général d’ALP, a levé le voile sur les coulisses de cette épreuve extraordinaire.

Pas question de laisser place à l’imprévu. La sécurité des candidats est la priorité absolue de la production. C’est pourquoi le responsable de la sécurité et l’équipe médicale ont été mobilisés en amont pour "évaluer les risques potentiels" et "établir un plan d’évacuation en cas d’accident", explique Julien Magne à Puremédias.

Le choix du parcours n’a donc rien laissé au hasard. "Nous avons écarté les endroits où il y avait beaucoup trop de rochers ou des dévers importants", précise le producteur de l’aventure de TF1 présentée par Denis Brogniart, lequel a récemment poussé une gueulante contre le cyber-harcélement. L’idée est de garantir un environnement sûr pour les aventuriers, tout en leur proposant un challenge physique et mental à la hauteur de l’émission.

Outre les dangers naturels, la production a également veillé à minimiser les risques liés à la faune et à la flore locales. "Il n’y a pas de plantes particulièrement agressives, d’animaux ou de nids d’animaux, je pense aux serpents par exemple, sur les zones concernées par le jeu et le bivouac", assure Julien Magne.

Le résultat est un trek spectaculaire et éprouvant, qui a marqué les candidats comme l’un des moments les plus forts de l’aventure. "C’était vraiment incroyable", a confié l’un d’eux à la caméra. "On a vraiment repoussé nos limites."

Les téléspectateurs ont pu vivre l’intensité de cette épreuve en direct, et ont été impressionnés par la force mentale et physique des aventuriers. Nul doute que ce trek restera gravé dans les mémoires des participants et des fans de Koh-Lanta.

Sujets associés : Denis Brogniart - Danger et Menaces - Koh-Lanta 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

« Une douleur qui ne cicatrise pas », Arthur sous protection rapprochée

Arthur a une nouvelle fois fait entendre sa voix sur un sujet qui lui tient à cœur. Invité sur le plateau de Quotidien, l’animateur, placé sous protection, s’est exprimé sans détour sur la montée de l’antisémitisme en France.

Camille Cerf harcelée par Donald Trump ?

Lorsqu’elle représentait la France à Miss Univers à Doral en 2015, Camille Cerf aurait vécu une expérience traumatisante avec l’ancien chef d’État américain, Donald Trump.

Un retraité condamné pour des menaces envers Emmanuel et Brigitte Macron

Un homme de 76 ans, originaire de la Sarthe, a été condamné en appel ce mardi 13 août 2024 par la cour d’appel d’Angers. Il avait envoyé un courriel menaçant le président Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron.

TPMP : « Toute ma vie, j’aurai des problèmes », Polska, fait des révélations sur son opération esthétique

Dans l’émission phare du vendredi 23 février 2024, Polska a dévoilé un aspect sombre de la chirurgie esthétique qui a choqué plus d’un téléspectateur. Cette adepte de la chirurgie est-elle elle-même passée sous le bistouri ? Oui, et elle n’hésite pas à...

Kendji Girac- sa famille en danger

D’après le magazine Gossip, la famille de Kendji Girac pour avoir refusé d’aller s’installer loin d’un camp de gitans. Sa compagne, Soraya, lui en voudrait.

Carla Lazzari donne de ses nouvelles après sa tentative d’enlèvement

Carla Lazzari, révélée dans "The Voice Kids", a donné de ses nouvelles après avoir été victime d’une tentative d’enlèvement. Un événement traumatisant qui a secoué la jeune femme, mais dont elle semble se remettre doucement.

Emmanuelle Béart s’inquiète pour son fils Surifel

Dans une récente interview accordée au magazine Elle, Emmanuelle Béart s’est confiée sur sa vie de famille et ses inquiétudes pour l’avenir de ses enfants. Si la comédienne est comblée par la réussite de Nelly, Johan et Surifel, elle ne cache pas ses...

Nathalie Marquay harcelée par un homme politique

Nathalie Marquay, ancienne Miss France et veuve de Jean-Pierre Pernaut, a brisé le silence sur une période sombre de sa vie. Invitée sur le compte TikTok de Sam Zirah, elle a partagé son expérience d’harcèlement avec une franchise désarmante.

Pourquoi Kate Middleton et William ne portent-ils pas de ceinture de sécurité en voiture  ?

Le prince William et Kate Middleton, ainsi le roi Charles et la reine Camilla tous ont été maintes fois aperçus en voiture sans ceinture de sécurité.

Faustine Bollaert persécutée et menacée

Faustine Bollaert, a fait une révélation surprenante sur les réseaux sociaux. Loin de l’image positive qu’elle renvoie à l’écran, elle est régulièrement confrontée à des messages haineux, des menaces et même des propositions à caractère sexuel.