Koh-Lanta 2024, les candidats face à des dangers insoupçonnés, la production lève le voile

19 mars 2024 - 22h29 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’épisode 6 de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, diffusé ce mardi 19 mars 2024 sur TF1, a réservé aux candidats une épreuve d’anthologie : un trek de plusieurs kilomètres en pleine nature. Mais comment la production a-t-elle mis sur pied ce défi à couper le souffle ? Julien Magne, directeur général d’ALP, a levé le voile sur les coulisses de cette épreuve extraordinaire.

Pas question de laisser place à l’imprévu. La sécurité des candidats est la priorité absolue de la production. C’est pourquoi le responsable de la sécurité et l’équipe médicale ont été mobilisés en amont pour "évaluer les risques potentiels" et "établir un plan d’évacuation en cas d’accident", explique Julien Magne à Puremédias.

Le choix du parcours n’a donc rien laissé au hasard. "Nous avons écarté les endroits où il y avait beaucoup trop de rochers ou des dévers importants", précise le producteur de l’aventure de TF1 présentée par Denis Brogniart, lequel a récemment poussé une gueulante contre le cyber-harcélement. L’idée est de garantir un environnement sûr pour les aventuriers, tout en leur proposant un challenge physique et mental à la hauteur de l’émission.

Outre les dangers naturels, la production a également veillé à minimiser les risques liés à la faune et à la flore locales. "Il n’y a pas de plantes particulièrement agressives, d’animaux ou de nids d’animaux, je pense aux serpents par exemple, sur les zones concernées par le jeu et le bivouac", assure Julien Magne.

Le résultat est un trek spectaculaire et éprouvant, qui a marqué les candidats comme l’un des moments les plus forts de l’aventure. "C’était vraiment incroyable", a confié l’un d’eux à la caméra. "On a vraiment repoussé nos limites."

Les téléspectateurs ont pu vivre l’intensité de cette épreuve en direct, et ont été impressionnés par la force mentale et physique des aventuriers. Nul doute que ce trek restera gravé dans les mémoires des participants et des fans de Koh-Lanta.

Sujets associés : Denis Brogniart - Danger et Menaces - Koh-Lanta 2024

Aller plus loin

« C’est terrible ce que je vais dire », Sarah (Koh-Lanta 2024) sans filtre après son élimination

Ce mardi 19 mars,TF1 proposait un autre numéro de Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité. Et ça n’a pas été de repos pour les jaunes qui ont composé avec plusieurs défaites. Suite...

Koh-Lanta 2024 : Maxime prêt à tout pour sauver sa tête, les nerfs commencent à craquer

L’aventure Koh-Lanta, l’aventure de Denis Brogniart, s’intensifie sur TF1, et les nerfs commencent à craquer dans le camp rouge !

Koh-Lanta 2024 : Maxime victime d’une trahison orchestrée par Jean, il livre sa vérité

Maxime, éliminé lors du 7ème épisode de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, pointe du doigt la trahison de son coéquipier Jean comme la cause de son départ.

Ces articles devraient vous intéresser :

Koh-Lanta 2024 : Mégane et Jean, une idylle sous le soleil Philippin

L’épisode de Koh-Lanta diffusé cette semaine a semé le trouble chez les fans de l’émission sur les réseaux sociaux. En cause ? La complicité évidente entre Mégane et Jean, deux aventuriers de l’équipe bleue.

« Comme si on vous étranglait » Céline Dion cash sur sa maladie neurologique

Céline Dion s’est confiée lors d’un entretien accordé à NBC News, où elle a évoqué les conséquences de sa maladie neurologique, le syndrome de la personne raide.

Scandale à Koh-Lanta 2023 : Denis Brogniart fait une révélation choquante sur Instagram, le dénouement en péril

Dans une annonce sur Instagram, Denis Brogniart laisse échapper une information cruciale sur l’épisode de ce soir de Koh-Lanta. Alors qu’il promet une nouveauté lors de l’épreuve du labyrinthe, il évoque t le choc entre Esteban et Tania, alors que...

Loana violée, hospitalisée, harcelée, elle se laisse mourir

Loana a subi une terrible épreuve ces derniers temps. Après avoir été victime d’un viol pendant près de dix heures, elle a été hospitalisée en urgence suite à un grave malaise devant son domicile.

Nouveau cauchemar pour Meghan Markle : Cette grande angoisse pour Archie et Lilibet

S’il est une chose que Meghan Markle craint le plus, c’est que ses deux trésors, Archie et Lilibet, perdent contact avec leurs cousins, George, Charlotte, et Louis. Ce serait la grande angoisse pour l’épouse du prince Harry.

Denis Brogniart, le tyran de TF1, il s’explique sur ses colères terrifiantes

Qualifié de méprisant et d’insultant par d’anciennes collaboratrices, Denis Brogniart a eu l’opportunité de réagir dans les colonnes de Voici.

BFMTV et RMC piratés : des messages malveillants publiés, leur nature révélée

Samedi 23 mars, les réseaux sociaux de BFMTV et RMC ont été la cible d’une cyberattaque, quelques jours après le rachat de BFMTV par le groupe CMA CGM.

Tentative d’assassinat sur Donald Trump : Melania Trump prend la parole

Le 13 juillet, un incident dramatique a secoué la campagne présidentielle américaine. Donald Trump, candidat à la présidentielle et ancien président des États-Unis, a été victime d’un tir lors d’un meeting en Pennsylvanie.

Prince Harry et Meghan Markle : coup de tonnerre judiciaire, leur retour à Londres encore menacé

Nouveau revers pour le prince Harry ! La Haute Cour de Londres a rejeté sa demande de protection policière systématique en Angleterre, assombrit ses projets et jetant un voile d’incertitude sur sa participation aux Invictus Games. Et il risque de ne...

« Tout le temps peur », ce que Brigitte Macron redoute pour son mari ?

La France traverse une période de tensions depuis la décision du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale. Et cela exacerbe les craintes de Brigitte Macron pour la sécurité de son mari.