Koh-Lanta 2024, les candidats face à des dangers insoupçonnés, la production lève le voile

19 mars 2024 - 22h29 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’épisode 6 de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, diffusé ce mardi 19 mars 2024 sur TF1, a réservé aux candidats une épreuve d’anthologie : un trek de plusieurs kilomètres en pleine nature. Mais comment la production a-t-elle mis sur pied ce défi à couper le souffle ? Julien Magne, directeur général d’ALP, a levé le voile sur les coulisses de cette épreuve extraordinaire.

Pas question de laisser place à l’imprévu. La sécurité des candidats est la priorité absolue de la production. C’est pourquoi le responsable de la sécurité et l’équipe médicale ont été mobilisés en amont pour "évaluer les risques potentiels" et "établir un plan d’évacuation en cas d’accident", explique Julien Magne à Puremédias.

Le choix du parcours n’a donc rien laissé au hasard. "Nous avons écarté les endroits où il y avait beaucoup trop de rochers ou des dévers importants", précise le producteur de l’aventure de TF1 présentée par Denis Brogniart, lequel a récemment poussé une gueulante contre le cyber-harcélement. L’idée est de garantir un environnement sûr pour les aventuriers, tout en leur proposant un challenge physique et mental à la hauteur de l’émission.

Outre les dangers naturels, la production a également veillé à minimiser les risques liés à la faune et à la flore locales. "Il n’y a pas de plantes particulièrement agressives, d’animaux ou de nids d’animaux, je pense aux serpents par exemple, sur les zones concernées par le jeu et le bivouac", assure Julien Magne.

Le résultat est un trek spectaculaire et éprouvant, qui a marqué les candidats comme l’un des moments les plus forts de l’aventure. "C’était vraiment incroyable", a confié l’un d’eux à la caméra. "On a vraiment repoussé nos limites."

Les téléspectateurs ont pu vivre l’intensité de cette épreuve en direct, et ont été impressionnés par la force mentale et physique des aventuriers. Nul doute que ce trek restera gravé dans les mémoires des participants et des fans de Koh-Lanta.

Sujets associés : Denis Brogniart - Danger et Menaces - Koh-Lanta 2024

Aller plus loin

Koh-Lanta 2024 : Maxime prêt à tout pour sauver sa tête, les nerfs commencent à craquer

L’aventure Koh-Lanta, l’aventure de Denis Brogniart, s’intensifie sur TF1, et les nerfs commencent à craquer dans le camp rouge !

« C’est terrible ce que je vais dire », Sarah (Koh-Lanta 2024) sans filtre après son élimination

Ce mardi 19 mars,TF1 proposait un autre numéro de Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité. Et ça n’a pas été de repos pour les jaunes qui ont composé avec plusieurs défaites. Suite...

Koh-Lanta 2024 : Maxime victime d’une trahison orchestrée par Jean, il livre sa vérité

Maxime, éliminé lors du 7ème épisode de Koh-Lanta : Les chasseurs d’immunité, pointe du doigt la trahison de son coéquipier Jean comme la cause de son départ.

Ces articles devraient vous intéresser :

Anouchka Delon sort de ses gonds, sa cinglante menace dans un communiqué

C’est une Anouchka Delon déterminée et remontée comme une pendule qui a décidé de faire taire les rumeurs et les attaques à son encontre. Face à la vindicte populaire qui s’abat sur elle depuis le début de son conflit avec ses frères Alain-Fabien et...

Denis Brogniart despote - mise au point d’Iris Mittenaere (Ninja Warrior)

Avant d’être présenté comme un tyran dans les colonnes de Voici, suite à des accusations de collaboratrices, Denis Brogniart a pu compter sur le soutien d’Iris Mittenaere, qui a rassuré sur sa bienveillance. Elle n’a rien à lui reprocher.

L’ex de Marie Drucker Mathias Vicherat quitte Sciences Po Paris suite à des accusations de violence

L’onde de choc provoquée par les accusations de violences conjugales portées contre Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po Paris, a finalement eu raison de son poste. L’ex-compagnon de Marie Drucker a annoncé sa démission, espérant ainsi préserver...

TPMP : « Toute ma vie, j’aurai des problèmes », Polska, fait des révélations sur son opération esthétique

Dans l’émission phare du vendredi 23 février 2024, Polska a dévoilé un aspect sombre de la chirurgie esthétique qui a choqué plus d’un téléspectateur. Cette adepte de la chirurgie est-elle elle-même passée sous le bistouri ? Oui, et elle n’hésite pas à...

Meghan Markle : Anxieuse et menacée, elle refuse de se rendre au Royaume-Uni avec Harry

Meghan Markle, qui envisageait de se rendre au Royaume-Uni avec son mari le prince Harry, a finalement annulé son voyage pour des raisons de sécurité et d’anxiété, rapporte le magazine australien New Idea.

Après la tempête, le calme : Denis Brogniart retrouve le sourire" à l’île Maurice avec Hortense

Denis Brogniart, éclaboussé par une polémique autour d’un comportement brutal envers son équipe, semble avoir trouvé refuge sur l’île Maurice. Les photos sont à découvrir dans le dernier numéro de Closer. Malgré le passage d’un cyclone, l’animateur...

« Une goutte de poison par jour » : sur NRJ, les matinales toxiques de Manu Levy, il contre-attaque

L’animateur vedette de NRJ, Manu Levy, se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après la publication d’une enquête de Libération l’accusant de "harcèlement moral" et de "comportement inapproprié" envers plusieurs anciens collaborateurs.

« Je veux que tu enlèves ta... » : Vahina Giocante traumatisée par le comportement de Benoît Jacquot

Dans l’émission Sept à huit, sur TF1, Vahina Giocante a livré des confidences sur sa collaboration avec Benoît Jacquot, un épisode dont elle ne garde pas un excellent souvenir.

Alain Delon, violent et incontrôlable, sa santé se dégrade

En proie avec le cancer depuis quelques années comme l’a révélé son fils, Alain Delon inquiéterait par son comportement. Il serait violent et incontrôlable.

TPMP - Cyril Hanouna lâche une vanne sur Denis Brogniart (Koh-Lanta) Géraldine Maillet sidérée

Ce mercredi 10 mai 2023, l’ambiance était électrique sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8. Cyril Hanouna n’a pas hésité à balancer sur la vie sentimentale Denis Brogniart, l’animateur de Koh-Lanta.