Héléna, l’une des aventurières phares de la nouvelle saison de Koh Lanta, dont un nouveau numéro sera proposé ce soir sur TF1, a répondu aux questions que se posent de nombreux téléspectateurs sur l’intimité pendant le tournage.
Sur son compte Instagram, la jeune femme a en effet levé le voile sur les détails les plus intimes de la vie sur le camp.
La question la plus fréquente concerne les toilettes. Héléna, perçue comme arrogante sur les réseaux sociaux , répond sans détour : il n’y en a pas sur le camp, les aventuriers sont donc contraints de faire leurs besoins dans la nature, que ce soit dans la mer ou sur la plage. Toutefois, les besoins sont faits dans un endroit précis pour éviter que le camp soit souillé. La faim et le manque de nourriture font que les aventuriers ne vont pas souvent à la selle.
En ce qui concerne la gestion de sa féminité, Héléna a également répondu à deux questions : comment font les femmes pour s’épiler et ont-elles des protections hygiéniques ? La production remet aux femmes des protections hygiéniques et leur permet de s’épiler. Héléna précise que Koh Lanta ne doit pas devenir un "bain de sang" ni un "poils-land" et que la caméra ne vise pas leurs jambes et leurs aisselles.
Enfin, Héléna a tenu à mettre les choses au clair : il n’y a pas de place pour la libido sur le camp. Selon elle, il n’y en a "aucune". Pas besoin donc de faire des jeux de jambes pendant le tournage.
En somme, Koh Lanta est une émission de survie qui teste les limites des aventuriers dans des conditions extrêmes. Les téléspectateurs se passionnent pour cette aventure humaine hors du commun et Héléna a levé le voile sur les détails les plus intimes de la vie sur le camp.