Kev Adams, Squeezie, Lena Situations… pourquoi aucun ne dit oui à Danse avec les stars

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kev Adams, Squeezie, Lena Situations… pourquoi aucun ne dit oui à Danse avec les stars

Le parquet de Danse avec les stars semble avoir perdu un peu de son magnétisme. Selon les révélations du magazine Voici, l’équipe de production du divertissement de la Une traverserait une période de turbulences pour boucler son casting. Alors que les audiences seraient en perte de vitesse, l’enjeu est de taille : ramener du « lourd » pour redynamiser le programme.



Pourtant, les négociations en coulisses s’apparentent à un véritable parcours du combattant.

À lire : « Ce n’était pas mon choix » : Inès Vandamme évincée de DALS, la danseuse brise le silence

Parmi les cibles prioritaires, le nom de Kev Adams revient avec insistance. L’humoriste et comédien serait sollicité chaque saison, mais sa réponse reste invariablement négative. Une ténacité qui ne décourage pas pour autant les équipes de TF1.

À lire : Anny Duperey évincée de « Danse avec les stars » : l’âge est-il vraiment la seule raison du refus de TF1 ?

« Chaque année, il refuse, mais on ne lâche pas, il finira bien par capituler », confie un membre de la production. Le cas de la papesse de l’influence, Lena Situations, comme la surnomme l’hebdomadaire people, a également suscité beaucoup d’espoirs.

Malheureusement, après des discussions intenses, les « négociations n’ont pas abouti », laissant un vide difficile à combler.

La production a alors tenté de viser les sommets du Web en approchant Squeezie. Si le profil du vidéaste fait rêver, la réalité financière a rapidement douché les ambitions de la chaîne. Le numéro 1 de l’influence a refroidi la production du concours de danse présenté par Camile Combal.

« On adorerait, mais il est trop cher », explique une source interne. Pour s’offrir les services du youtubeur, le cachet réclamé atteindrait les 250 000 euros. Une somme astronomique qui forcerait la production à des sacrifices drastiques, comme le fait de supprimer « quatre candidats » du casting global pour espérer « rentrer dans le budget ».