« Ce n’était pas mon choix » : Inès Vandamme évincée de DALS, la danseuse brise le silence
Le parquet de TF1 s’apprête à vibrer de nouveau dès le 23 janvier 2026 pour une quinzième saison très attendue. Pourtant, l’ambiance n’est pas à la fête pour l’une des figures emblématiques du programme.
Ce mardi 30 décembre, Inès Vandamme, qui évoquait récemment son désir d’enfant, a brisé le silence sur les réseaux sociaux pour annoncer une nouvelle que ses fans redoutaient : elle ne fera pas partie de l’aventure cette année.
Avec une franchise désarmante, la jeune femme a tenu à préciser les coulisses de ce départ forcé : "Ce n’est pas un choix de ma part !", a-t-elle lâché en story.
Et d’ expliquant qu’elle avait encore une « envie profonde de continuer » et de transmettre sa passion.
Après cinq saisons de bons et loyaux services, la pilule est amère pour celle qui a marqué l’histoire de l’émission, notamment en remportant la version numérique du concours aux côtés de Domingo lors de Danse avec les stars d’Internet.
Sur son compte Instagram, la danseuse a partagé plusieurs clichés souvenirs avec un message empreint de nostalgie et de dignité : « Au revoir Danse avec les stars. J’ai eu la chance immense de vivre cinq saisons [...] de passion et de dépassement de soi. ». Bien qu’elle ressente un inévitable « pincement au cœur », elle affirme respecter la décision de la production, rappelant que les contrats ne sont jamais garantis d’une édition à l’autre.
Malgré la déception, l’artiste préfère retenir l’essentiel : une « immense gratitude » pour ces années de travail acharné et de rencontres inoubliables. Une page importante se tourne pour Inès, mais nul doute que son talent saura rebondir sur d’autres scènes.