Le roi Charles III est prêt à tourner la page et à apaiser les tensions avec son fils, le prince Harry. Mais un élément l’en empêche.
Le prince Harry est au cœur de la tourmente après la publication de son livre « Le Suppléant ». Dans cet ouvrage, il évoque son enfance difficile en tant que « remplaçant » du prince William. Mais ce sont ses commentaires sur les enfants de William et de Kate Middleton qui ont mis le feu aux poudres.
En effet, le prince Harry a exprimé ses inquiétudes quant à l’avenir de la princesse Charlotte et du prince Louis. Il craint que ces derniers ne subissent le même sort que lui et ne soient relégués au rang de « suppléants », c’est-à-dire de remplaçants, dans la succession au trône.
Des propos qui auraient profondément agacé Kate Middleton, qui ne semble pas prête à pardonner à son beau-frère. Selon l’experte royale Jennie Bond, la princesse de Galles serait très en colère après avoir pris connaissance de ces commentaires. Elle aurait notamment reproché au prince Harry de s’immiscer dans la vie de ses enfants.
Pour sa part, le prince William aurait également exprimé son mécontentement à l’égard de son frère. Dans une interview accordée au "Telegraph" en janvier, il avait déjà fait savoir qu’il ne souhaitait pas que ses enfants soient "mis sous pression" en raison de leur position dans la succession au trône.
Malgré tout, le prince Harry semble déterminé à faire entendre sa voix sur ce sujet qui lui tient à cœur. Reste à savoir si ses propos seront finalement acceptés par la famille royale britannique.
Sources utilisées : telegraph.co.uk, ok.co.uk
Ces articles devraient vous intéresser :