Si Meghan Markle et le prince Harry ont rassuré sur leur unité en apparaissant complices au mariage d’une animatrice, un chantage de Charles avant le couronnement menacerait leur couple.
Le couronnement est un événement très important pour la famille royale britannique, et il est donc compréhensible que le Palais cherche à maintenir un certain contrôle sur les activités de Meghan et du prince Harry. Mais leur rôle sera strictement contrôlé. La requête de Kate Middleton et surtout du prince William aurait été entendue.
Selon un expert royal, Richard Fitzwilliams, cité par Express.co.uk, Meghan et Harry devraient être présents lors du couronnement, mais leur implication devrait être limitée. Ils s’agirait d’une requête du prince William et Kate Middleton, qui auraient refusé de le croiser au balcon du Palais.
Depuis leur départ de la famille royale en 2020, le couple a été très critique envers certaines traditions et pratiques royales, n’hésitant à se prendre au prince William, Kate Middleton, ainsi que Camilla Parker-Bowles, ce qui a provoqué des tensions entre eux et les autres membres de leur clan.
En conséquence, les Sussex sont susceptibles d’être surveillés de près lors du couronnement qui aura lieu en mai prochain.
En tant que membres de la famille royale, ils ont un rôle à jouer, même s’il est limité. Leur présence est importante pour assurer la continuité de la tradition monarchique, mais il est également important que le Palais maintienne une certaine distance pour éviter toute controverse ou perturbation, indique ce spécialiste.
Le prince Harry et Meghan Markle auraient le même rôle comme au jubilé de platine de la reine Elizabeth II.
« leur rôle sera strictement contrôlé et ils n’auront pas beaucoup de rôle. Le Palais sait à quoi ils ont affaire et à qui ils ont affaire - il n’y a aucune chance qu’ils éclipseront l’événement », a-t-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :