Kate Middleton et William : Le signal envoyé par Harry et Meghan de Jordanie
Un déplacement humanitaire… et un message qui en dit long. Les 25 et 26 février, Meghan Markle ont posé leurs valises en Jordanie. Officiellement pour la santé mentale.
Officieusement ? Certains y voient un signal adressé à [Kate Middleton et William, que ces derniers auraient ignoré.
Sur Legossip.net : Harry et Meghan en Jordanie : Pourquoi ont-ils alerté le Palais ?
Invités par le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, le prince Harry Harry et son épouse et mère de ses enfants ont enchaîné les rencontres.
Programmes de soutien psychologique pour réfugiés syriens et palestiniens. Échanges avec des experts jordaniens. Passage par les équipes de World Central Kitchen, mobilisées pour l’aide alimentaire vers Gaza. Cette escapade a provoqué quelques réactions sur les réseaux sociaux. Fort heureusement, les Sussex n’en avait que faire.
Cette séquence était en tout cas très millimétrée. Humanitaire. Sérieuse. Loin du faste et surtout du protocole royal.
Et pourtant, dans la tourmente familiale qui secoue les Windsor depuis 2020, chaque déplacement prend une autre dimension, croit savoir une spécialiste des têtes couronnées, Ingrid Seward, auprès du Mirror.
Depuis leur départ officiel de la monarchie britannique en janvier 2020, les Sussex multiplient les initiatives internationales. Nigeria. Colombie. Désormais Amman. Sur X, le patron de l’OMS s’est dit « reconnaissant » de leur « générosité et compassion ». Message cash de soutien institutionnel.
Mais pour la journaliste royale Ingrid Seward, interrogée par The Mirror, le sous-texte serait clair : « Nous sommes là. Nous pouvons vous aider. Nous pouvons faire cela avec vous. »
Mais il serait peu probable que Kate Middleton et le prince Harry répondent à cet appel, faisait savoir une autre fois Jennie Bond, qui a travaillé pendant quatorze ans comme correspondante royale pour la BBC. Elle a également animé l’ émission Cash in the Attic et a été la narratrice de l’émission Great British Menu.
Et pour elle, peu probable que Meghan Markle revienne un jour à Londres.
Sur Legossip.net : Harry et Meghan rejetés par Rania de Jordanie
Elle serait consciente qu’elle n’éclipserait plus Kate Middleton, qu’elle percevrait comme sa rivale. Le but de la duchesse du Sussex serait de jouer les premiers rôles. Et avec, la future reine, ce ne serait pas le cas.
« J’ai toujours pensé que Meghan n’avait pas compris qu’elle ne serait jamais meilleure pour la famille royale… ni même l’adjointe », avait-elle indiqué. « Il n’y a rien de mal à vouloir totalement contrôler sa vie ».
Et d’ajouter : « Il n’y a rien de mal à rechercher l’attention. C’est juste que la famille royale n’était pas le bon moyen pour ses ambitions ».