Kate Middleton : Sa tentative de désamorcer la crise Harry et Meghan Markle contrecarrée par le protocole

11 mars 2024 - 22h29 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kate Middleton aurait tenté de désamorcer les tensions avec le prince Harry et Meghan Markle lors de leur dernier engagement officiel en 2020. Mais le protocole royal en a décidé autrement.

Des détails sont donnés par le média britannique The Express.

Le 9 mars 2020, le prince Harry et Meghan Markle assistaient à leur dernier événement officiel en tant que membres de la famille royale. L’ambiance était électrique, et le couple a été surpris d’apprendre qu’ils ne rejoindraient pas la procession royale.

Un geste de compassion ! Peut-être bien. Face à l’isolement du duc et de la duchesse du Sussex, Kate Middleton et le prince William auraient proposé une solution : attendre avec eux avant le service. Un geste de solidarité qui visait à apaiser les tensions et à démontrer l’unité familiale.

Mais la tentative de Kate et William s’est heurtée au protocole royal. Les ordres de service étaient déjà imprimés, indiquant que le couple princier marcherait juste derrière la reine Elizabeth II et le prince Charles. Impossible de modifier le programme à la dernière minute.

Un camouflet involontaire ? La décision a été vécue comme un camouflet par Harry et Meghan, qui se sont sentis humiliés et isolés. Un sentiment accentué par la présence des caméras, braquées sur ce dernier événement officiel.

Ce propos conforté par l’auteur royal Tom Bower.

« On a dit à Harry qu’après avoir démissionné de ses fonctions royales, lui et Meghan attendraient avec la congrégation. La perspective de l’image télévisée de leur isolement dans l’Abbaye les a consternés », a-t-il confié.

Sujets associés : Kate Middleton - Meghan Markle - Polémique

Aller plus loin

Meghan Markle démasquée : des accusations de sabotage contre Prince William secouent la monarchie !

Ce jeudi 14 mars, le prince William prononçait un discours poignant lors de la cérémonie des Diana Legacy Awards. Un moment solennel qui a été, selon certains observateurs,...

Charles III et Meghan Markle : ce surnom ambigu sur la duchesse qui en dit long

Le roi Charles III aurait donné un surnom étonnant à Meghan Markle : "Tungstène". Un choix qui révèle les tensions persistantes entre le prince Harry et sa famille. « Un surnom...

Meghan Markle et Harry à l’aéroport, ce geste subtil de domination (photo)

Après une apparition remarquée de Meghan Markle en tant que conférencière principale au SXSW, Meghan Markle et le prince Harry ont été aperçus à l’aéroport de San Antonio,...

Meghan Markle et Prince Harry : Cette absence cruelle qui fait se fait sentir dans la famille royale

Alors que le roi Charles III se bat contre un cancer et que Kate Middleton se remet d’une opération, l’absence du prince Harry et Meghan Markle se fait cruellement ressentir.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’état de santé de Kate Middleton compromet sa présence aux JO de Paris

Alors que les Jeux Olympiques battent leur plein à Paris, une rumeur enfle : Kate Middleton pourrait faire une apparition dans les tribunes. Le magazine The Express assure que la princesse serait ravie de soutenir les athlètes britanniques sur leur...

Kate Middleton en guerre contre la maladie de Crohn ? Ces restrictions médicales auxquelles elle est confrontée

Alors qu’elle se remet toujours de son intervention chirurgicale à l’abdomen, peut-être liée à la maladie de Crohn Kate Middleton doit encore composer avec des restrictions médicales dans sa vie quotidienne.

Messe de Pâques : l’allure de Caroline de Monaco divise la toile, chirurgie esthétique ou pas ?

Lors de sa récente apparition sur le Rocher pour la messe de Pâques, Caroline de Monaco a attiré tous les regards, accompagnée de sa fille, Charlotte Casiraghi, et de ses petits-enfants. Cependant, ce qui aurait dû être un moment de célébration a...

Prince William, Kate Middleton en conflit avec Charles III ? La vérité sur les dissensions

À l’avenir, le prince William, soutenue par Kate Middleton, pourrait aller à la confrontation avec le roi Charles. Et la raison a été précisée par un spécialiste des têtes couronnées.

Kate Middleton hospitalisée : Meghan Markle et Prince Harry se manifestent enfin

Bien qu’ils aient pris leurs distances avec la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry suivent de près se qui se passent. Et évidemment, ils ont eu vent des problèmes de santé de Kate Middleton et de l’opération imminente du roi Charles III.

« Trop de dégâts », Meghan Markle « irréconciliable » avec Kate Middleton

Lassée des tensions avec Kate Middleton et la famille royale, Meghan Markle serait prête à faire des concessions pour apaiser les relations. Mais peu probable que la paix se fasse.

Kate Middleton et son combat contre le cancer : des nouvelles alarmantes

Plusieurs mois après avoir révélé son combat contre le cancer, Kate Middleton n’est pas encore tirée d’affaire, selon des sources proches de la famille royale. Malgré des apparitions publiques plus fréquentes, son état de santé continue de préoccuper...

Meghan Markle et Harry face au cancer de Charles III : Les gestes forts pour une réconciliation familiale

Depuis l’annonce du diagnostic de cancer de Charles III, un compromis semble se dessiner dans les relations tendues entre Meghan Markle, le prince Harry, et la famille royale britannique.

Kate Middleton tyrannisée par Prince William, l’enfer à Adélaïde Cottage

Après douze ans de mariage, Kate Middleton ne supporterait plus les accès de colère de son mari, le prince William. La princesse de Galles serait tyrannisée.

« Impossible à réparer », Meghan Markle ne pardonne pas à Kate Middleton, ce qu’elle lui reproche ?

Meghan Markle et Kate Middleton : une relation toujours aussi tendue ? Pas de réconciliation en vue malgré le cancer de Kate Middleton. La raison a été précisée par un spécialiste.