Kate Middleton : Sa tentative de désamorcer la crise Harry et Meghan Markle contrecarrée par le protocole

11 mars 2024 - 22h29 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kate Middleton aurait tenté de désamorcer les tensions avec le prince Harry et Meghan Markle lors de leur dernier engagement officiel en 2020. Mais le protocole royal en a décidé autrement.

Des détails sont donnés par le média britannique The Express.

Le 9 mars 2020, le prince Harry et Meghan Markle assistaient à leur dernier événement officiel en tant que membres de la famille royale. L’ambiance était électrique, et le couple a été surpris d’apprendre qu’ils ne rejoindraient pas la procession royale.

Un geste de compassion ! Peut-être bien. Face à l’isolement du duc et de la duchesse du Sussex, Kate Middleton et le prince William auraient proposé une solution : attendre avec eux avant le service. Un geste de solidarité qui visait à apaiser les tensions et à démontrer l’unité familiale.

Mais la tentative de Kate et William s’est heurtée au protocole royal. Les ordres de service étaient déjà imprimés, indiquant que le couple princier marcherait juste derrière la reine Elizabeth II et le prince Charles. Impossible de modifier le programme à la dernière minute.

Un camouflet involontaire ? La décision a été vécue comme un camouflet par Harry et Meghan, qui se sont sentis humiliés et isolés. Un sentiment accentué par la présence des caméras, braquées sur ce dernier événement officiel.

Ce propos conforté par l’auteur royal Tom Bower.

« On a dit à Harry qu’après avoir démissionné de ses fonctions royales, lui et Meghan attendraient avec la congrégation. La perspective de l’image télévisée de leur isolement dans l’Abbaye les a consternés », a-t-il confié.

Sujets associés : Kate Middleton - Meghan Markle - Polémique

Aller plus loin

« Elle nous ment », que cache Kate Middleton avec sa photo retouchée

Kate Middleton, la princesse de Galles, a présenté ses excuses après la publication d’une photo retouchée d’elle-même et de ses enfants. Un geste qui, loin de calmer les rumeurs...

Meghan Markle manipulatrice ? La vérité sur son rôle dans la rupture entre Harry et William

Meghan Markle serait tiraillée ! D’un côté, elle souhaite soutenir son mari, le prince Harry, dans sa volonté de se distancier de la famille royale et de vivre une vie plus...

Charles III et Meghan Markle : ce surnom ambigu sur la duchesse qui en dit long

Le roi Charles III aurait donné un surnom étonnant à Meghan Markle : "Tungstène". Un choix qui révèle les tensions persistantes entre le prince Harry et sa famille. « Un surnom...

Kate Middleton, des troubles alimentaires ? : Un indice troublant sur une photo retouchée

Kate Middleton se retrouve une fois de plus sous les feux des projecteurs, mais cette fois-ci, ce n’est pas pour son élégance ou son charme. En cause ? La photo postée pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle démasquée : des accusations de sabotage contre Prince William secouent la monarchie !

Ce jeudi 14 mars, le prince William prononçait un discours poignant lors de la cérémonie des Diana Legacy Awards. Un moment solennel qui a été, selon certains observateurs, sciemment saboté par Meghan Markle.

« Le mépris pour Mélenchon » : la phrase choc de Yaël Braun-Pivet qui a interpellé Léa Salamé

C’est dans la matinale de France Inter que Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, s’est exprimée sans filtre ce mercredi 6 mars, sous le feu des questions de Léa Salamé.

Albert de Monaco échangé, plaisanterie de Charlène de Monaco avec Kate Middleton, leur complicité amusante révélée !

Kate Middleton et Charlène de Monaco sont très complices, et cette amitié est confirmée par France Dimanche. Selon des sources proches des deux princesses, elles seraient en contact régulier et partageraient de nombreux centres d’intérêts. La...

Kate Middleton, Prince William, règle royale stricte : ce mot que la nounou n’a pas le droit de prononcer

Les règles strictes régissant la parentalité s’appliquent aux trois enfants aux enfants du prince William et de Kate Middleton qui grandissent dans un monde où les règles royales sont de rigueur.

Kate Middleton déguisée et incognito à Londres ?

En proie à un cancer, peut-être du côlon, Kate Middleton ne serait pas cloitrée chez elle, dans son manoir à Windsor. Elle se traverserait pour sortir.

Kate Middleton se rebelle, les détails chocs d’une vengeance contre Prince Harry et Meghan Markle

Kate Middleton pourrait être amenée à briser le silence sur sa brouille avec le prince Harry et Meghan Markle, dans une interview à venir. Des discussions dans ce sens auraient lieu avec ses assistants. La riposte serait très proche.

La surprise de prince Harry à Meghan Markle au Japon : Un coup de maître Contre les rumeurs de divorce (photo)

Au Japon, le prince Harry fait preuve de délicatesse en offrant des cadeaux, peut-être des lunettes à Meghan Markle, un geste qui montre que, contrairement aux rumeurs, leur relation n’est pas au bord de la rupture.

Prince William : Un geste fort pour soutenir Kate Middleton à l’hôpital

Une dizaine de jours après l’hospitalisation de Kate Middleton dans une clinique londonienne en vue de subir une opération abdominale, le flou demeure sur la nature de sa maladie. Et en attendant, et pour faire taire les rumeurs à son sujet, une...

Harry et Meghan Markle se rebellent contre la famille royale, les dessous de leur virée à San Vicente Bungalows,

Meghan Meghan et le prince Harry seraient en guerre de communication avec le Palais.

Kate Middleton, révélations sur son traitement choc !, perte de poids, des cheveux !

Le couperet est tombé : Kate Middleton a été diagnostiquée d’un cancer. Dans son édition de cette semaine, le magazine Ici Paris dévoile le protocole de soins qu’elle va suivre. Et il serait très lourd.