Kate Middleton : Sa tentative de désamorcer la crise Harry et Meghan Markle contrecarrée par le protocole

11 mars 2024 - 22h29 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kate Middleton aurait tenté de désamorcer les tensions avec le prince Harry et Meghan Markle lors de leur dernier engagement officiel en 2020. Mais le protocole royal en a décidé autrement.

Des détails sont donnés par le média britannique The Express.

Le 9 mars 2020, le prince Harry et Meghan Markle assistaient à leur dernier événement officiel en tant que membres de la famille royale. L’ambiance était électrique, et le couple a été surpris d’apprendre qu’ils ne rejoindraient pas la procession royale.

Un geste de compassion ! Peut-être bien. Face à l’isolement du duc et de la duchesse du Sussex, Kate Middleton et le prince William auraient proposé une solution : attendre avec eux avant le service. Un geste de solidarité qui visait à apaiser les tensions et à démontrer l’unité familiale.

Mais la tentative de Kate et William s’est heurtée au protocole royal. Les ordres de service étaient déjà imprimés, indiquant que le couple princier marcherait juste derrière la reine Elizabeth II et le prince Charles. Impossible de modifier le programme à la dernière minute.

Un camouflet involontaire ? La décision a été vécue comme un camouflet par Harry et Meghan, qui se sont sentis humiliés et isolés. Un sentiment accentué par la présence des caméras, braquées sur ce dernier événement officiel.

Ce propos conforté par l’auteur royal Tom Bower.

« On a dit à Harry qu’après avoir démissionné de ses fonctions royales, lui et Meghan attendraient avec la congrégation. La perspective de l’image télévisée de leur isolement dans l’Abbaye les a consternés », a-t-il confié.

Sujets associés : Kate Middleton - Meghan Markle - Polémique

Aller plus loin

Meghan Markle et Prince Harry : Cette absence cruelle qui fait se fait sentir dans la famille royale

Alors que le roi Charles III se bat contre un cancer et que Kate Middleton se remet d’une opération, l’absence du prince Harry et Meghan Markle se fait cruellement ressentir.

Kate Middleton, des troubles alimentaires ? : Un indice troublant sur une photo retouchée

Kate Middleton se retrouve une fois de plus sous les feux des projecteurs, mais cette fois-ci, ce n’est pas pour son élégance ou son charme. En cause ? La photo postée pour la...

Meghan Markle démasquée : des accusations de sabotage contre Prince William secouent la monarchie !

Ce jeudi 14 mars, le prince William prononçait un discours poignant lors de la cérémonie des Diana Legacy Awards. Un moment solennel qui a été, selon certains observateurs,...

Meghan Markle manipulatrice ? La vérité sur son rôle dans la rupture entre Harry et William

Meghan Markle serait tiraillée ! D’un côté, elle souhaite soutenir son mari, le prince Harry, dans sa volonté de se distancier de la famille royale et de vivre une vie plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton trahie avant Noël : Comment une dispute avec William a failli mettre fin à leur relation ?

Si Kate Middleton et le prince William forcement aujourd’hui un couple solide, dans le passé, leur histoire a été mise à l’épreuve.

Prince Harry - Meghan Markle enceinte et poussée au suicide, curieuse réplique à Chris Rock

La journaliste d’investigation Victoria Brownworth a exprimé son regret quant aux propos tenus par Chris Rock sur Meghan Markle. Mais elle s’est illustrée par une curieuse, en portant une accusation contre la famille royale.

Kate Middleton : Une maladie "grave" et "non révélée" ? Un expert s’alarme

L’état de santé de Kate Middleton inquiète. Un expert royal, Michael Cole, a affirmé que la princesse de Galles souffre d’une "maladie non révélée" et que son opération était "majeure". Des déclarations qui font craindre le pire pour la future reine...

Laeticia Hallyday, ça se corse entre Jalil Lespert, Nora Arnezeder au coeur des tensions ?

Ciel orageux au-dessus de l’ex-couple glamour ! Laeticia Hallyday et Jalil Lespert, qui semblaient filer le parfait amour il y a encore quelques mois, se retrouveraient aujourd’hui au cœur d’une tempête relationnelle. Nora Arnezeder aurait semé le...

Stéphane Bern alerte : Le mystère autour de Kate Middleton l’intrigue profondément !

Stéphane Bern, le spécialiste des têtes couronnées, s’est exprimé sur les ondes d’Europe 1 dans le cadre de l’émission de Pascal Praud ce jeudi 18 janvier. Et il a fait part de son inquiétude face à la situation de Kate Middleton, qui a été opéré avec...

Prince Harry et Meghan Markle, la malédiction continue, encore un revers du destin

Depuis leur départ de la famille royale, la vie professionnelle du prince Harry et Meghan Markle semble être frappée par une série de revers. Le couple attribue ces problèmes à une malchance persistante, se dédouanant ainsi de toute responsabilité.

Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles, « abrutis privilégiés », salve contre Harry et Meghan Markle

Kate Middleton, Camilla Parker-Bowles, et l’ensemble de la famille royale seraient mobilisés pour fracasser le prince Harry et Meghan Markle à la suite de la diffusion de leur documentaire sur Netflix. Leurs soutiens sont mobilisés.

Prince Harry fou amoureux de Kate Middleton en secret, ce point de discorde avec William

Un nouveau rebondissement dans la saga royale ! Selon la journaliste et correspondante royale Ingrid Seward, Meghan Markle serait la source de la discorde entre les princes Harry et William. La raison ? Sa jalousie envers Kate Middleton.

Kate Middleton et William prennent le parti de Harry et Meghan Markle, la famille royale en ébullition après une décision injuste

Même si le prince William et Kate Middleton sont remontés contre le prince Harry et Meghan Markle, chassés de leur maison de Frogmore Cottage, en revanche, ils ne soutiendraient l’humiliation subie par le couple.

Laurence Ferrari épinglée par Macron : le moment gênant de la conférence de presse

Ce 16 janvier, dans le cadre de la conférence de presse d’ Emmanuel Macron, Laurence Ferrari a connu un moment plutôt embarrassant. La journaliste, qui officie à la rédaction de CNews, Europe 1 et Paris Match, a été recadrée par le président sous le...