Kate Middleton montre sa force au sacre de Charles : une victoire humiliante contre Meghan Markle

11 mai 2023 - 11h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le samedi 6 mai, Kate Middleton, l’épouse du prince William, s’est présentée à l’abbaye de Westminster en sa qualité de future reine consort, pour assister au couronnement de Charles III et de Camilla Parker Bowles. Et son objectif était de montrer qu’elle serait influente, une façon de faire enrager Meghan Markle, perçue comme une rivale, une femme qu’elle ne supporterait pas.

Selon The Telegraph, cette cérémonie ultra médiatisée, immortalisée par les médias du monde entier, aurait renforcé la place et l’influence de la princesse de Galles, comme l’ont montré certains invités présents.

Kate Middleton, mariée et mère d’un futur roi, est devenue un membre indispensable de la famille royale d’Angleterre, surtout depuis le départ de Meghan Markle et du prince Harry . Elle aurait été forcée de se démultiplier.

Son rôle au sein de La Firme s’est en effet renforcé de manière inattendue à la suite du couronnement de Charles III, indique le média britannique qui évoque quelques indices.

La présence de ses parents à l’abbaye de Westminster en serait la preuve.
Les parents de la princesse de Galles, Carole et Michael Middleton, étaient en effet parmi les invités, accompagnés de leurs deux autres enfants, Pippa et James, tandis que de nombreux amis proches du roi n’ont pas été invités.
Et c’était notamment le cas de Sarah Ferguson, ex-épouse du prince Andrew, et Lady Pamela Hicks, l’une des deux seules demoiselles d’honneur encore en vie du mariage de feu la reine et du prince Philip.

Le frère et la sœur de Kate Middleton n’ont pas non plus été autorisés à assister au couronnement » avec leurs conjoints respectifs », mais leur placement à « six rangs seulement derrière » les Royaux n’a laissé aucun doute sur l’influence croissante de la princesse de Galles.

Selon des sources proches, la maman de George, Charlotte et Louis aurait également obtenu d’autres invitations pour son entourage. Une situation qui n’est jamais « arrivée auparavant » et qui témoigne de l’ascension de Kate Middleton au sein de la monarchie. Cela risquerait d’agacer Meghan Markle, supposée jalouse.

La duchesse de Cambridge a su moderniser la monarchie avec le temps, tout en respectant le protocole et les traditions. Elle n’hésite plus à prendre les choses en main et à être "écoutée". Son influence croissante est indéniable et laisse présager un rôle encore plus important pour la reine en devenir.

Sujets associés : Charles III - Kate Middleton

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton, prince William, leurs plans de Noël révélés, des règles strictes sur l’alcool

Noël approche à grands pas, et même la famille royale britannique n’échappe pas aux préparatifs festifs. Cette année, Kate Middleton et le prince William, aux côtés du roi Charles et de la reine Camilla, prévoient des célébrations spéciales, bien que...

Prince William et Kate Middleton réconciliés après une brève rupture

Qui aurait pu imaginer que le prince William et Kate Middleton, aujourd’hui l’un des couples royaux les plus adulés, aient connu une rupture aussi houleuse ? C’est ce que révèle Robert Jobson dans sa biographie consacrée à la princesse de Galles.

Kate Middleton : Sa photo retouchée révèle un secret embarrassant pour Meghan Markle et Harry !

Alors que le scandale entourant la retouche photo de Kate Middleton fait grand bruit, une nouvelle controverse émerge impliquant Meghan Markle et le prince Harry. Leur photographe, Misan Harriman, a été contraint de rompre le silence sur les...

Kate Middleton face au cancer : une opération secrète menée par une équipe italienne

Le 16 janvier dernier, Kate Middleton a subi une lourde opération abdominale. L’intervention, annoncée le lendemain par le palais de Kensington, n’a pas été détaillée à l’époque. Aujourd’hui, on en sait plus sur l’équipe médicale qui a pris en charge...

Kate Middleton : Enfin un tournant dans son traitement contre le cancer

Après des mois de lutte contre le cancer, Kate Middleton verrait enfin le bout du tunnel. Des signes encourageants dans son combat cette maladie sournoise.

Kate Middleton réapparaît après la chimio, des signes de fatigue perceptibles

Kate Middleton a fait sa première apparition publique depuis la fin de sa chimiothérapie. Élégante en ensemble bordeaux, elle était accompagnée de son époux, le prince William.

Cancer : Kate Middleton seule en chimio, William sort avec sa belle-mère

Depuis l’annonce de son cancer le 22 mars dernier, Kate Middleton se repose à Adelaide Cottage, entourée de ses proches, pour débuter sa chimiothérapie. Le week-end de Pâques a toutefois été marqué par une sortie inattendue du prince William et de sa...

Kate Middleton trahie avant Noël : Comment une dispute avec William a failli mettre fin à leur relation ?

Si Kate Middleton et le prince William forcement aujourd’hui un couple solide, dans le passé, leur histoire a été mise à l’épreuve.

Charles III : Comment Meghan Markle le mène à sa perte – Il l’éloigne de ses petits-enfants

Les dernières nouvelles concernant le Roi Charles et Meghan Markle sont alarmantes : le roi, qui compose désormais avec un cancer, pourrait ne jamais revoir ses petits-enfants.

Kate Middleton, pilier de confiance de Charles III : Meghan Markle envie leur complicité

Meghan Markle ne cesserait d’éprouver une pointe de jalousie envers sa prétendue rivale, Kate Middleton, notamment pour la complicité exceptionnelle qu’elle entretient avec le roi Charles III. Le souverain place une confiance immense en la princesse de...