Kate Middleton livre un message puissant pour briser les tabous sur la dépendance
Kate Middleton a publié une déclaration déchirant, et très remarquée pour marquer le coup d’envoi de la Semaine de sensibilisation à la toxicomanie au Royaume-Uni.
Le membre de la famille royale a tenu à partager un message « important » pour soutenir cette campagne qui s’étend du dimanche 23 novembre jusqu’au dimanche suivant (30 novembre).
À lire : Kate Middleton sensationnelle sans maquillage ! Elle envoie un message fort pour la santé mentale
L’oncle de la princesse de Galles était toxicomane. Et ce thème, elle la touche de très près.
À lire : Nouvel épisode dans la rumeur William–Hanbury : Kate Middleton aurait posé une condition radicale
C’est dans le cadre de la campagne « Taking Action On Addiction » (Agir contre la dépendance), qu’elle a lancée en 2021 avec l’organisme Forward Trust, que l’épouse du prince William s’exprime. L’objectif de cette initiative majeure est d’inciter le pays à « parler ouvertement de la dépendance ».
Dans sa déclaration, Kate Middleton a abordé de front les préjugés tenaces qui entourent ce trouble.
La future reine consort, qui a composé il y a quelques mois avec un cancer, rappelle que ce n’est pas un choix. « La dépendance n’est ni un choix, ni un échec personnel, mais un trouble mental complexe qui mérite empathie et soutien », a-t-elle écrit.
Elle a cependant souligné que, même aujourd’hui, en 2025, l’expérience de la dépendance « reste marquée par la peur, la honte et le jugement ». Un message fort qui vise à humaniser ce trouble et à encourager une approche plus compatissante.