Kate Middleton : La vie après le cancer, « des montagnes russes »

Ce 2 juillet, Kate Middleton était en visite l’hôpital de Colchester, dans l’est de l’Angleterre. Lors d’un échange avec les patients, la princesse de Galles a évoqué sa vie après son combat contre le cancer.
Lors de cette visite, l’épouse du prince William a planté un buisson de 50 "roses Catherine" dans le jardin de l’établissement avant d’échanger avec le personnel soignant ainsi que les patients.
Et elle a eu l’opportunité d’évoquer son combat contre la maladie. Elle est en rémission. Le type de cancer dont elle était atteinte n’est pas précisé.
« Vous faites preuve d’une sorte de courage, de stoïcisme pendant le traitement, le traitement est terminé - puis c’est comme si vous disiez : ’Je peux continuer, redevenir comme avant’", a-t-elle d’abord confié, comme le rapporte The Sun.
Et avant d’ajouter : "La phase qui suit est vraiment difficile, on n’est plus forcément sous la responsabilité de l’équipe médicale, mais on n’est pas capable de fonctionner normalement à la maison comme on le faisait peut-être avant".
Kate Middleton a ensuite évoqué les bouleversements que la maladie a provoqués au sein de sa vie privée. "Mais cela change la vie de tout le monde, du premier diagnostic au post-traitement et des choses comme ça, c’est une expérience qui change la vie à la fois pour le patient, mais aussi pour les familles", a raconté l’épouse du prince William.
"Il faut trouver sa nouvelle normalité, et cela prend du temps… et c’est comme des montagnes russes, ce n’est pas un long fleuve tranquille, comme on l’imagine. Mais la réalité est que ce n’est pas le cas, on traverse des moments difficiles", a continué Kate Middleton.
La princesse de Galles, qui s’était fait discrète durant quasiment un an lorsqu’elle était atteinte de son cancer a tenu à rappeler la nécessité de prendre le temps de récupérer après un traitement.
"Lorsque vous terminez votre traitement, il y a toute cette phase où vous, vous-même, tout le monde, s’attend à ce que vous alliez mieux une fois que vous avez terminé votre traitement, et ce n’est pas du tout le cas", a confié Kate Middleton.