Kate Middleton : « insultant pour sa famille »… William explose face à une demande de Charles

– par Christophe Wiedemann
Kate Middleton : « insultant pour sa famille »… William explose face à une demande de Charles

Avant son union avec le prince William en 2011, Kate Middleton aurait été poussée par Charles et Camilla à modifier l’orthographe de son prénom. Une requête motivée par des raisons esthétiques qui aurait profondément offensé la future princesse.



Le mariage du prince William et de Kate Middleton, célébré le 29 avril 2011, aurait pu être marqué par un changement d’identité inattendu. Selon Christopher Andersen, auteur de la biographie Kate ! Le courage, la grâce et le pouvoir de la femme qui sera reine, le roi Charles et la reine Camilla auraient souhaité que la mariée modifie son prénom.

A lire : Kate Middleton : « C’est trop »… tension extrême après les mots troublants de Prince Harry

Cette demande insolite était motivée par une préoccupation graphique liée aux chiffres royaux. Charles et Camilla disposaient déjà de monogrammes composés de deux « C » entrelacés sous une couronne. Le couple royal craignait qu’un troisième emblème utilisant cette même lettre ne soit « excessif », puisque la princesse de Galles orthographie son prénom « Catherine ».

Le roi, aujourd’hui âgé de 77 ans, et son épouse de 78 ans, auraient ainsi suggéré à la jeune femme d’adopter l’orthographe « Katherine ». Déjà célèbre sous le diminutif « Kate », la future duchesse se serait sentie « offensée » par cette injonction touchant directement à son identité personnelle.

A lire : La face cachée de la relation entre Kate Middleton et Camilla

Informé de la situation, le prince William aurait pris la défense de sa compagne. Le prince de Galles, aujourd’hui âgé de 43 ans, se serait emporté face à cette requête qu’il jugeait « insultante… non seulement pour Kate, mais aussi pour toute sa famille ». L’incident souligne les tensions protocolaires ayant entouré l’intégration de la jeune femme au sein de la famille royale.