Dans une interview accordée à Hello !, reprises par Bunte, James Middleton, le frère de Kate, a évoqué le rôle essentiel qu’a joué Orla dans le combat de sa sœur contre la maladie.
"Je sais à quel point les chiens m’ont aidé à me changer les idées. Je suis donc certain que pour eux, Orla fait son travail en soutenant sa famille", a-t-il confié.
Offerte par le mari d’Alizée Theveneten 2021, Orla est devenue un membre à part entière de la famille royale.
Sa présence aux côtés de Kate Middleton est une véritable bouffée d’air frais, surtout en ces temps difficiles. Les chiens ont souvent la capacité d’apporter du réconfort et de l’amour inconditionnel, et Orla ne fait pas exception.
Le 9 septembre dernier, Kate Middleton a annoncé avoir terminé son traitement de chimiothérapie. Si la route vers la guérison est encore longue, la princesse peut compter sur le soutien de ses proches, et notamment de sa fidèle compagne à quatre pattes.
« Je ne peux pas vous dire à quel point c’est un soulagement d’avoir finalement terminé mon traitement de chimiothérapie », dit la princesse de Galles, l’épouse de William, l’héritier du trône britannique.
« Les neuf derniers mois ont été incroyablement durs pour nous, en tant que famille », avait par ailleurs déclaré la princesse de 42 ans, dans ce message accompagné d’une vidéo dans laquelle elle apparaît entourée de son époux, le prince William, et de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis, se promenant et jouant dans la nature.
« L’expérience du cancer est complexe, effrayante et imprévisible pour tout le monde, en particulier pour ceux qui vous sont les plus proches », poursuivait la princesse de Galles.