Kate Middleton et William : vers un nouveau château… hanté ?

Un décor de conte de fées… avec des invités d’un genre particulier ? Le prince William et Kate Middleton envisageraient de quitter leur actuelle résidence, le cottage d’Adélaïde, jugé trop petit pour leur famille, afin de s’installer dans un nouveau château.
Parmi les options envisagées :le mystérieux Fort Belvedere, niché au cœur du Windsor Great Park. Mais derrière son élégance, la bâtisse traîne une réputation inquiétante : on raconte qu’elle serait hantée.
À lire : Kate Middleton : la maladie de Crohn ? Les inquiétudes s’intensifient
Construit en 1820 sous le règne de George II et ancienne demeure d’Édouard VIII, cet imposant manoir offre pourtant tout le confort royal : piscine, bain turc, court de tennis et terrain de polo. Malgré cela, la famille Windsor l’a toujours soigneusement évité.
À lire : Prince William perplexe, le prince Andrew est son vrai père, une révélation sème le trouble
Une méfiance nourrie par de nombreuses histoires de phénomènes paranormaux qui planeraient sur presque toutes les résidences royales.
Selon le biographe Kenneth Rose, la famille aurait même eu recours à un exorcisme à Sandringhamen 2000, après des événements étranges survenus dans la chambre de George VI. La reine mère elle-même aurait demandé à purifier l’air de la demeure.
Et les anecdotes ne manquent pas : Charles III aurait croisé un spectre dans la bibliothèque, la princesse Diana aurait confié à la voyante Sally Morgan ses propres expériences, et le prince Harry aurait consulté un médium pour « parler » à sa mère.
William et Kate Middleton, eux aussi, auraient fait face à l’inattendu à Anmer Hall, en présence de « l’esprit d’un prêtre catholique ». Pas de quoi les effrayer, au contraire : « Aucune vieille résidence ne serait complète sans un fantôme », aurait plaisanté le prince de Galles.