Cette nouvelle a été confirmée par Carlo Ancelotti, l’entraîneur de l’équipe espagnole, lors de la conférence de presse d’avant-match. Une décision réfléchie en lien avec la vie privée du Ballon d’Or 2022.
Cette décision serait notamment motivée par le besoin de ménager l’attaquant français, qui a récemment connu une période mouvementée dans sa vie privée. En effet, il a été révélé dans les colonnes du magazine Semana que Jordan Ozuna, sa compagne, vient d’accoucher de leur premier enfant.
Bien que Karim Benzema ait brillé lors du dernier match de championnat contre Almeria en inscrivant un triplé, le Real Madrid doit désormais faire sans lui, ainsi que plusieurs autres joueurs clés, tels que Ferland Mendy, David Alaba, Luka Modric et Vinicius Jr. qui est suspendu.
Cette absence de l’attaquant français sera certainement un coup dur pour l’équipe, mais elle fait partie d’une stratégie minutieuse de Carlo Ancelotti, le coach du Real de Madrid.
En plus de laisser passer du temps avec Jordan Ozuna, l’artiste du ballon rond serait sans doute dans les meilleures conditions pour disputer la double confrontation contre Manchester City en demi-finale de Ligue des champions et la finale de la Coupe du Roi face à Osasuna.
Le Real Madrid, qui occupe actuellement la deuxième place du classement de la Liga, doit remporter tous ses matches pour espérer remporter le titre cette saison.