Après avoir mis un terme à son aventure de 14 ans au Real Madrid, Karim Benzema a pris la décision de rejoindre Al-Ittihad en Arabie saoudite. Mais il semblerait qu’il ne soit pas le seul joueur du Real Madrid à envisager un départ vers le...
Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, s’est confiée sur la vie de son fils, totalement dévoué à sa carrière. Et un parallèle et fait avec Karim Benzema, l’attaquant star du Real de Madrid.
« Aujourd’hui, sa carrière occupe 95 % de son temps. Il vit en mode robot. On ne mesure pas à quel point c’est difficile », a-t-elle déclaré. Selon elle, le jeune footballeur est « une Ferrari qui roule pied au plancher en permanence. Quand il s’arrête, c’est pour récupérer : il dort tellement qu’on l’appelle "le koala" ». Un témoignage touchant qui montre que la réussite a un prix.
Et ce n’est pas seulement Mbappé qui vit dans un monde à part. Karim Benzema, lui aussi, mène une vie très isolée. Selon Gilles Verdez, co-auteur d’un livre sur la star du Real Madrid, « Benzema vit dans sa tour d’ivoire coupé du monde avec un salaire de 7,5 millions d’euros par an. Il est légitime d’avoir tendance à se sentir dans un autre monde ».
Mais ce sentiment d’isolement vient également de la timidité de l’attaquant français, qui garde beaucoup pour lui. Sur le terrain, cependant, il est un véritable guerrier, dont la fierté peut parfois être interprétée comme de l’arrogance.
Deux destins différents, mais un point commun : la pression constante de la réussite dans le monde impitoyable du football de haut niveau.
Ces articles devraient vous intéresser :