Julie Gayet, le porteur de croissants humilié par la justice

6 novembre 2014 - 18h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le policier qui avait livré des croissants à Julie Gayet à la demande de François Hollande vient de perdre sa bataille contre plusieurs magazines, rapporte ’L’Express’.

Ce policier est sorti de l’ombre suite la publication des photos de Closer, à l’origine de la révélation de l’idylle du chef de l’État et de Julie Gayet. Il a été immortalisé en apportant des croissants à la comédienne.

Il en avait par ailleurs pris pour son grade dans ’Merci pour ce moment’, le livre déballage de Valérie Trierweiler, qui affirme l’avoir fait pleurer.
L’ex première dame explique en effet, qu’après l’article de ’Closer’, les officiers de sécurité l’ont évitée comme la peste, craignaient ses crises de colère.

‘Depuis la publication des photos de Closer, où on les voit apporter un sachet de croissants rue du Cirque au petit matin, ils savent qu’ils n’ont pas intérêt à me croiser’, a-t-elle commenté.

L’un d’eux a cependant fini par se retrouver face à elle.

‘Nous nous retrouvons à descendre six étages, François et moi, accompagnés du porteur de croissants, ce policier immortalisé par les paparazzi rue du Cirque’, raconte la journaliste qui lui avait lancé : ‘Et aujourd’hui, vous n’avez pas apporté de croissants ? C’est ainsi que vous concevez votre métier de policier ? Je ne comprends même pas que vous soyez encore là’.

Tête baissée, l’officier ‘regarde ses chaussures’, précise l’ex première dame qui l’affirme gagnée par l’émotion. ‘son regard s’embue. François ne dit pas un mot’, a-t-elle indiqué.

L’officier en question qui estime avoir été humilié a porté plainte contre plusieurs magazines dont le Point, l’Express et l’hebdomadaire Marianne qui ont ont ’mentionné le prénom et sa fonction’.

L’intéressé estime que cette mise à mal d’anonymat lui est ’gravement préjudiciable’. Il a ainsi déposé une plainte devant le tribunal correctionnel de Paris pour "révélation de l’identité d’une personne dont l’anonymat doit être protégé’, un délit passible d’une amende de 15.000 euros.

Le souci, c’est que cette procédure ne pourrait être engagée que par le parquet. le tribunal correctionnel de Paris a donc jugé son action irrecevable.

Sujets associés : Valérie Trierweiler - Julie Gayet

Ces articles devraient vous intéresser :

Julie Gayet, métamorphose Capillaire avec François Hollande à la foire du livre de Brive

Le 11 novembre dernier, la compagne de l’ancien président François Hollande, Julie Gayet, a surpris l’assistance lors de la 41e Foire du Livre de Brive, à Brive-la-Gaillarde. La célèbre actrice et productrice a dévoilé un nouveau look capillaire qui...

Valérie Trierweiler, enfin la réconciliation familiale après une grosse bagarre de ses fils

Après une récente altercation qui a nécessité l’intervention de la police, la sérénité semble être de retour dans la vie de Valérie Trierweiler et de ses enfants.

Valérie Trierweiler, rupture brutale avec Romain Magellan, son annonce chez Laurent Ruquier

La rupture de Valérie Trierweiler se réjouit Romain Magellan se confirme cette fois, deux ans après que le magazine Closer a alimenté des frictions.

Scandale au cinéma : Julie Gayet évincée par le fils caché de François Hollande, ce projet avorté

Ici Paris affirme que Julie Gayet aurait été coupée au montage du film à succès réalisé par son beau-fils, le fils de François Hollande.

Julie Gayet invitée de Claire Chazal - Curieuse particularité physique qu’elle partage avec Carla Bruni

L’émission culturelle "Le Grand Échiquier" a fait son grand retour sur France 3 en ce vendredi 31 mars 2023, enregistrée au prestigieux château de Versailles. Claire Chazal a accueilli de nouveaux invités de renom sur le plateau, dont la comédienne et...

Valérie Trierweiler s’invite dans le clash Inès Reg et Natasha St-Pier : « J’ai lancé le mouvement ! »

De passage dans Les Grosses Têtes, émission proposée par Laurent Ruquier sur RTL ce 9 avril, Valérie Trierweiler a commenté l’altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier dans le cadre de Danse avec les stars, le concours de danse de TF1.

Plus-value impressionnante : La maison de François Hollande et Julie Gayet bat tous les records !

En ce jour d’anniversaire, François Hollande et Julie Gayet créent l’événement avec la vente de leur luxueuse résidence parisienne !

Inès Reg dévoile les coulisses de son clash avec Valérie Trierweiler dans Pékin Express

Inès Reg a profité de son spectacle « Hors Norme » pour lever le voile sur les tensions qui l’ont opposée à Valérie Trierweiler lors de leur participation à Pékin Express All Stars en 2022.

Julie Gayet révèle les secrets de sa vie avec François Hollande

Julie Gayet qui partage sa vie avec François Hollande depuis de nombreuses années. Et elle a ouvert son coeur à ce sujet lors d’un entretien accordé au magazine Point de vue.

Inès Reg règle ses comptes avec Valérie Trierweiler et Natasha St-Pier

Invitée de Laurent Ruquier sur RTL, dans le cadre de son émission « Les Grosses têtes », ce 16 avril, Inès Reg a évoqué son passage dans Danse avec les stars, marqué par son clash avec Natasha St-Pier.