Julie Gayet, le porteur de croissants humilié par la justice

6 novembre 2014 - 18h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le policier qui avait livré des croissants à Julie Gayet à la demande de François Hollande vient de perdre sa bataille contre plusieurs magazines, rapporte ’L’Express’.

Ce policier est sorti de l’ombre suite la publication des photos de Closer, à l’origine de la révélation de l’idylle du chef de l’État et de Julie Gayet. Il a été immortalisé en apportant des croissants à la comédienne.

Il en avait par ailleurs pris pour son grade dans ’Merci pour ce moment’, le livre déballage de Valérie Trierweiler, qui affirme l’avoir fait pleurer.
L’ex première dame explique en effet, qu’après l’article de ’Closer’, les officiers de sécurité l’ont évitée comme la peste, craignaient ses crises de colère.

‘Depuis la publication des photos de Closer, où on les voit apporter un sachet de croissants rue du Cirque au petit matin, ils savent qu’ils n’ont pas intérêt à me croiser’, a-t-elle commenté.

L’un d’eux a cependant fini par se retrouver face à elle.

‘Nous nous retrouvons à descendre six étages, François et moi, accompagnés du porteur de croissants, ce policier immortalisé par les paparazzi rue du Cirque’, raconte la journaliste qui lui avait lancé : ‘Et aujourd’hui, vous n’avez pas apporté de croissants ? C’est ainsi que vous concevez votre métier de policier ? Je ne comprends même pas que vous soyez encore là’.

Tête baissée, l’officier ‘regarde ses chaussures’, précise l’ex première dame qui l’affirme gagnée par l’émotion. ‘son regard s’embue. François ne dit pas un mot’, a-t-elle indiqué.

L’officier en question qui estime avoir été humilié a porté plainte contre plusieurs magazines dont le Point, l’Express et l’hebdomadaire Marianne qui ont ont ’mentionné le prénom et sa fonction’.

L’intéressé estime que cette mise à mal d’anonymat lui est ’gravement préjudiciable’. Il a ainsi déposé une plainte devant le tribunal correctionnel de Paris pour "révélation de l’identité d’une personne dont l’anonymat doit être protégé’, un délit passible d’une amende de 15.000 euros.

Le souci, c’est que cette procédure ne pourrait être engagée que par le parquet. le tribunal correctionnel de Paris a donc jugé son action irrecevable.

Sujets associés : Valérie Trierweiler - Julie Gayet

Ces articles devraient vous intéresser :

Inès Reg règle ses comptes avec Valérie Trierweiler et Natasha St-Pier

Invitée de Laurent Ruquier sur RTL, dans le cadre de son émission « Les Grosses têtes », ce 16 avril, Inès Reg a évoqué son passage dans Danse avec les stars, marqué par son clash avec Natasha St-Pier.

Julie Gayet dévoile les dessous troublants du litige entre Marc Lavoine et une choriste !

Julie Gayet, la femme de François Hollande, révèle les dessous de l’enregistrement d’une célèbre chanson de Marc Lavoine : "Il avait eu un problème avec une choriste..."

Tensions entre Inès Reg et Valérie Trierweiler, l’humoriste s’explique sur leur clash

Inès Reg et Valérie Trierweiler s’étaient retrouvées au cœur d’une vive polémique suite à des propos tenus par l’humoriste dans son spectacle. Leur conflit remonte à leur participation à Pékin Express, l’aventure de M6.

Julie Gayet « ciblée », la confidence de François Hollande sur son énorme retraite ne passe pas (vidéo)

Julie Gayet est indirectement ciblé après que son mari, François Hollande, a dévoilé le montant de sa retraite dans l’émission d’Apolline De Malherbe sur BFMTV. Il perçoit plus de 12000 euros par mois. Et l’ex-président de la République fait évidemment...

Valérie Trierweiler, enfin la réconciliation familiale après une grosse bagarre de ses fils

Après une récente altercation qui a nécessité l’intervention de la police, la sérénité semble être de retour dans la vie de Valérie Trierweiler et de ses enfants.

Inès Reg dévoile les coulisses de son clash avec Valérie Trierweiler dans Pékin Express

Inès Reg a profité de son spectacle « Hors Norme » pour lever le voile sur les tensions qui l’ont opposée à Valérie Trierweiler lors de leur participation à Pékin Express All Stars en 2022.

Plus-value impressionnante : La maison de François Hollande et Julie Gayet bat tous les records !

En ce jour d’anniversaire, François Hollande et Julie Gayet créent l’événement avec la vente de leur luxueuse résidence parisienne !

Valérie Trierweiler, rupture brutale avec Romain Magellan, son annonce chez Laurent Ruquier

La rupture de Valérie Trierweiler se réjouit Romain Magellan se confirme cette fois, deux ans après que le magazine Closer a alimenté des frictions.

Bagarre chez Valérie Trierweiler : La police intervient pour séparer ses fils

Le calme de la nuit de jeudi à vendredi s’est brisé chez Valérie Trierweiler, alors que la police a dû intervenir pour mettre fin à une violente altercation entre ses deux fils, âgés de 26 et 29 ans. Un choc pour l’ex-première dame.

Julie Gayet- révélation sur une inquiétante disparition

Mariée depuis cet été avec François Hollande après sept ans de vie commune, Julie Gayet serait confronté à une « inquiétante disparition ».