Juan Arbelaez : ce sacrifice radical pour la naissance de son premier enfant

– par Nolwenn A. Dalpiva
Juan Arbelaez : ce sacrifice radical pour la naissance de son premier enfant

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Juan Arbelaez. Juan Arbelaez, l’ancien candidat de Top Chef, qui a partagé durant plusieurs années la vie de Laury Thilleman, s’apprête à découvrir les joies de la paternité avec sa compagne Cassandre.



Fou d’amour pour celle qu’il décrit dans les pages de Gala comme une femme inspirante et une architecte de talent, le chef ne cache pas son immense estime pour celle qui gère des chantiers d’envergure au quotidien.

À lire : Laury Thilleman : « J’ai eu une énorme crise.. »

L’annonce de cette grossesse a été un véritable enchantement pour le couple, même si Juan reconnaît que l’idée de devenir père est un sentiment pour le moins « vertigineux ».

À lire : Juan Arbelaez bientôt papa : l’annonce fait fondre ses fans

Face à ce grand bouleversement, le cuisinier a décidé de ne pas faire les choses à moitié. Très investi durant toute la grossesse, il a tenu à accompagner sa moitié à chaque étape, des cours de préparation à la maternité jusqu’à l’aménagement de la chambre.

Pour lui, l’arrivée d’un nouveau-né est une mission qui se mène à deux. C’est donc tout naturellement qu’il a pris une décision radicale pour son emploi du temps de ministre : il s’éloignera de ses fourneaux pour un congé paternité de trois mois. Une pause nécessaire, car il refuse que son enfant soit « élevé par des nounous » et souhaite s’impliquer dans chaque instant du quotidien.

L’objectif de Juan Arbelaez est clair : être un pilier pour sa petite famille. « J’ai envie de me réveiller la nuit, j’ai envie de ne pas dormir, j’ai envie de faire du peau à peau », a-t-il confié .

Durant ce trimestre loin de l’agitation de ses restaurants, il compte bien mettre ses talents culinaires au service de sa compagne et, plus tard, de son bébé. En choisissant de privilégier ces instants « uniques » qui s’envolent trop vite, le chef prouve qu’il est prêt à relever le plus beau défi de sa carrière : celui de papa poule.