Jean-Paul Belmondo, son refuge à Antigua dévoilé, son immense regret avant sa mort (photo)

7 septembre 2021 - 09h04 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

S’il est une chose que Jean-Paul Belmondo aurait regretté, ce serait ne pas avoir été confiné dans immense domaine à Antigua, au nord de la Guadeloupe. Une photo a été publiée par le magazine France Dimanche. Il se pourrait qu’il soit enterré place.

C’est le 6 septembre que l’acteur légendaire a perdu la vie à l’âge de 88 ans . Il était fragilisé ces derniers mois.

Et dès le 9 septembre, un hommage national lui sera rendu aux Invalides, a annoncé l’Élysée.

Emmanuel Macron lui a d’ailleurs rendu hommage.

« Il restera à jamais Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, tout en panache et en éclats de rire, le verbe haut et le corps leste, héros sublime et figure familière, infatigable casse-cou et magicien des mots. En lui, nous nous retrouvions tous. », a commenté le président de la république.

Quelques mois plus tôt, il était à l’honneur dans France Dimanche, qui faisait état de l’un de ses regrets, celui de ne pas avoir été confiné dans son immense demeure à Antigua, aux Antilles . Une photo de ce coin de paradis a été dévoilée.

Il s’y serait réfugié lorsqu’il a été victime d’un AVC.

« J’étais tellement hésitant à chercher mes mots tout le temps. C’est mon père qui m’a donné la force de m’en sortir, même s’il n’était plus là. Il disait toujours : « Les ennuis, on les surmonte », avait-il confié.

« Mon père était patient, toujours calme. Je me rappelle cet instant merveilleux, à 5 ou 6 ans, quand il modelait mon buste. Je voulais être acteur tout jeune, mais je n’osais pas le dire. À l’école, je n’ai rien foutu », s’était-il souvenu. « Quand j’ai répondu acteur, il était très content ».

Sujets associés : Jean Paul Belmondo

Ces articles devraient vous intéresser :

Guillaume Canet : Non, il ne succédera pas à Jean-Paul Belmondo dans Pierrot le Fou

Le 1er avril dernier, Le Figaro.fr affirmait que Guillaume Canet serait le nouvel interprète de Ferdinand dans un remake de "Pierrot le Fou", réalisé par Jean-Jacques Annaud en 2025.

Stéphanie de Monaco - Comment a-t-elle failli briser l’amitié entre Paul Belmondo et Anthony Delon ?

Paul Belmondo quitté par Stéphanie de Monaco pour Anthony Delon : ils se confient sur ce « malentendu » qui aurait pu briser leur amitié.

Anthony Delon et Paul Belmondo : unis par les fantômes et bien plus encore

En Une de Paris Match cette semaine, Anthony Delon et Paul Belmondo se livrent à une interview touchante sur leur lien unique et leur croyance commune aux fantômes. Les deux hommes se connaissent depuis toujours.