Jean-Jacques Goldman blessé par les attaques selon Gala

12 mars 2015 - 19h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Critiqué pour sa chanson « Toute la vie », l’hymne des « Enfoirés », Jean-Jacques Goldman est un homme blessé rappelle « Gala » qui lui consacre la Une de sa dernière édition.

A 63 ans, le chanteur est « l’un des piliers de la troupe des Enfoi­rés qui fait vivre les Restos du coeurs. Géné­reux, loin de toute expres­sion poli­tique, le compo­si­teur a simple­ment, comme d’ha­bi­tude, mis tout son coeur dans l’écri­ture de Toute la vie, le dernier titre sorti par la troupe », rappelle la publication, avant d’évoquer la polémique suscitée par ce morceau.

Personnalité préférée des français, Jean-Jacques Goldman a directement été taxé de « réac » et « d’anti-jeunes » par de nombreux détracteurs.

« J’ai toujours détesté Les Enfoi­rés. Leur dernier clip est un monu­ment de vulga­rité et de haine des jeunes », avait notamment lancé l’éco­no­miste Jacques Attali, l’ancien conseiller de François Mitterrand.

Affaibli par les attaques, Jean-Jacques Gold­man, d’habitude très discret, a même été contraint de sortir de sa réserve pour tenter d’éteindre le feu et de remettre les choses à plat.

Sous la forme d’une fausse inter­view menée par Eric et Quen­tin, le duo de choc du « Petit Journal » sur Canal+, Jean-Jacques Goldman a tourné en dérision les critiques acerbes à son encontre.

Mais d’après « Gala », il reste meurtri par les attaques, même s’il a été soutenu par de nombreux artistes comme Jean-Louis Aubert, Maxime Lefo­res­tier, Lââm, Michael Jones, Jamel Debbouze, encore Marc Lavoine.
Jean-Jacques Gold­man pour­rait malgré « finir par trou­ver plus confor­table de se reti­rer complè­te­ment de la scène » regrette néanmoins « Gala ».

Sujets associés : Jean Jacques Goldman

Ces articles devraient vous intéresser :