Close
Jean Dujardin et Gilles Lellouche, complices chez Stéphane Bern (photo)

Jean Dujardin et Gilles Lellouche, complices chez Stéphane Bern (photo)

Jean Dujardin et Gilles Lellouche étaient lundi de passage sur RTL, dans l’émission de Stéphane Bern, où il était question de leur film La French, qui suit à la trace le combat du juge Michel contre la pègre marseillaise.

La sortie nationale de ce long-métrage est programmée pour le 3 décembre. Il n’a évidemment pas été question pour Jean Dujardin s’évoquer sa vie sentimentale. Le héros de The Artist s’est contenté de parler de son rôle de magistrat, ‘un personnage «intègre» qu’il a «tout de suite eu envie» d’interpréter.

Jean Dujardin et Gilles Lellouche

Gilles Lellouche était ce jour là plus bavard et se réjouissait d’endosser pour le première fois le rôle de méchant, Zampa.

 

L’ex de Mélanie Doutey revient également sur son parcours, rappelant que son professeur de lettre est à l’origine de son intérêt pour la comédie.
‘Ça m’arrive de rejouer des scènes de films six mois après le tournage dans ma tête et de me dire que j’aurai pu les jouer autrement’, confie-t-il par ailleurs.

Le pote de Jean Dujardin évoque ensuite la genèse de ‘La French’. ‘Conquis par le scénario’, Gilles Lellouche a avoué que le script était ‘absolument formidable’.

‘Il nous permet de revisiter l’histoire française des années 70, de la grande criminalité, avec des juges qui étaient aussi de grands hommes de loi et avec un Zampa qui est un voyou, un criminel mais qui a un code d’honneur. Je vais jouer mon premier méchant et ça me réjouit!», a-t-il fait savoir.

 

Laisser un commentaire

Close