Jean Dujardin « C’est pas normal que je ne m’amuse plus » (audio)

– par Christophe Wiedemann
Jean Dujardin « C'est pas normal que je ne m'amuse plus » (audio)

Lors d’une conférence de presse, Jean Dujardin est revenu sur les raisons qui l’ont motivé à s’atteler à un nouveau volet des aventures de Brice de Nice, le personnage de surfeur qu’il avait endossé une première fois sur grand écran il y a onze ans.



’C’est pas normal que je ne m’amuse plus’, a confié l’acteur oscarisé, actuellement à Nice pour le tournage de ’Brice de Nice 3’.

Le compagnon de Nathalie Péchalat a renoué avec le « très névrotique » Brice « pour pouvoir se marrer » de nouveau avec le réalisateur et coscénariste James Huth.

’J’ai écrit le scénario comme un jouet, il faut que ça reste second degré, il faut que ça reste enfantin et juste, souligne Jean Dujardin. On ne dit plus la vérité aujourd’hui, comme les enfants, car ça peut être blessant. Brice dit des choses que j’aimerais pouvoir dire !’.

">17 Septembre 2015

’Brice a tout pour être détestable comme personnage, c’est une caricature de l’image de la France, un type qui frime, qui est dans la séduction’, raconte cette fois James Huth, le réalisateur du film. ’Mais il n’a aucune méchanceté. On a créé un super héros de la connerie, de la bêtise, avec sa bonne âme’.

’L’objectif, c’est d’oublier la morosité’, poursuit le réalisateur, qui au cinquième jour d’un tournage niçois a connu « une tempête, de la pluie et des vagues qui ont arraché le ponton » de Brice.