Jalil Lespert VS Laeticia Hallyday : Le biopic de Johnny sème la zizanie

La guerre est-elle déclarée entre Jalil Lespert et son ex, Laeticia Hallyday ? Le réalisateur n’a visiblement pas renoncé à son rêve : un biopic sur Johnny Hallyday ! Malgré l’arrêt du projet, l’ex-compagnon de Laeticia a avoué y croire encore lors d’une interview pour Le Figaro, même s’il reconnaît quelques difficultés de financement.
Jalil Lespert rêvait de raconter Johnny Hallyday à travers son amour avec Laeticia dans un film intitulé Que je t’aime. Il avait même choisi l’acteur belge Matthias Schoenaerts pour incarner le rockeur. Malheureusement, le tournage n’a pas eu lieu, comme l’avait annoncé l’épouse du chanteur décédé.
À lire : Laeticia Hallyday et Jalil Lespert, biopic sur Johnny - Grande nouvelle !
Invité de La Nuit du Figaro ce jeudi 26 juin, le réalisateur et acteur, actuellement à l’affiche avec le documentaire Dakar Chronicles, est revenu sur ce rêve de cinéma inabouti.
Face au journaliste Thibaut Gauthier, il n’a pas tourné autour du pot : "Je ne sais pas si je vais le faire. Mais c’est un projet auquel je tiens." Une déclaration sobre, mais émue, qui traduit la difficulté de faire exister un film.
"C’est compliqué de faire un film, d’aller au bout. C’est déjà un petit miracle qu’un film se fasse", a-t-il souligné. Mais Jalil Lespert ne semble pas prêt à clore ce chapitre.
"Il faut avoir plusieurs projets, parce qu’il y en a peu qui aboutissent", explique-t-il, lucide. Alors, même si Que je t’aime n’est plus sur les rails aujourd’hui, il reste dans un coin de son esprit.
"Ça fait partie des projets auxquels je tiens", a confié le réalisateur, comme une promesse personnelle.