Jacques et Gabriella Grimaldi, maman, reviens, cri de coeur à Charlène de Monaco

20 août 2021 - 07h02 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jacques et Gabriella Grimaldi, les héritiers du trône monégasque, auraient lancé un appel à leur mère, Charlène de Monaco, coincée depuis des mois en Afrique du Sud, le pays de son adolescence.

« C’est sans leur mère adorée que les jumeaux de Charlène et d’Albert risquent de faire leur entrée au cours préparatoire », indique le magazine France Dimanche, qui fait état dans son numéro daté du 20 août de leur cri de cœur.

Leur illustre maman est en effet en Afrique depuis mars dernier, alors qu’elle assistait aux obsèques du roi des Zoulous, l’un de ses proches. Et elle vient d’être opérée du sinus, ce qui complique une fois de plus son retour, prévu pour octobre prochain. L’épouse du prince Albert de Monaco le déplorait d’ailleurs dans un témoignage sur une radio sud-africaine.

Cette situation ne serait pas sans conséquence pour les jumeaux Gabriella et Jacques.

D’après l’hebdomadaire, cette absence de la première dame monégasque « pourrait avoir des répercussions sur la poursuite de leur scolarité », insiste la publication, se basant sur les explications des pédopsychiatres pour lesquels le CP est une classe essentielle, « déterminante pour la suite et notamment, l’arrière au collège ».

Et ce ne serait pas pour rien que « les enseignants autorisent les parents à accompagner leurs enfants jusque dans la salle de classe le jour de la rentrée, afin que la rupture avec la maternelle se fasse en douceur ».

Malheureusement pour cette étape cruciale, les héritiers monégasques « ne pourront sans doute pas prendre la main de leur mère pour qu’elle les guide dans ce nouvel environnement impressionnant ».

Sujets associés : Charlène de Monaco - Gabriella Grimaldi - Jacques Grimaldi

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : Les mystères derrière sa maladie révélés ? Un ex-collaborateur lève le voile

Le mystère autour de la maladie de Charlène de Monaco et de son séjour prolongé en Afrique du Sud commence à se lever, avec des révélations qui pourraient secouer la principauté.

Charlène et Albert de Monaco, leur méthode d’éducation secrète pour Jacques et Gabriella !

Albert et Charlène de Monaco : Une éducation sans contraintes pour les jumeaux princiers, Jacques et Gabriella, qui se sentent "complètement libres"

Comment Charlène et Caroline de Monaco ont trouvé une harmonie, leur pacte révélé

Samedi 7 octobre, Caroline de Monaco, accompagnée de sa seconde fille Alexandra de Hanovre, a illuminé la 54ème édition du concours international de bouquets de fleurs organisé par le Garden Club de Monaco. Cette année, l’événement avait pour thème le...

Charlène de Monaco face à Albert : Un sourire forcé à l’anniversaire de leurs fiançailles, qu’est-ce qui se cache derrière ?

Charlène et Albert de Monaco ont assisté aux festivités de la Saint-Jean en compagnie de leurs enfants, Jacques et Gabriella. Cependant, malgré l’importance de la journée en tant que jour de leurs fiançailles, la princesse semblait avoir du mal à...

Charlène de Monaco en difficulté, le fils illégitime d’Albert revendique le pouvoir, Monaco en crise

Charlène de Monaco serait confrontée à une nouvelle épreuve, celle de l’entretien d’Alexandre, le fils illégitime d’Albert, à plusieurs médias.

Charlène de Monaco enceinte ? Son alliance fondue suscite des spéculations

Si Charlène de Monaco a été perçue sans son alliance il y a quelques semaines à Milan, c’est peut-être qu’elle l’aurait retirée pour la faire fondre. Ses doigts auraient grossi. Un signe d’une grossesse.

Charlène de Monaco : enceinte ou pas ? Le secret dévoilé au couronnement de Charles III

Les spéculations sur la grossesse de Charlène de Monaco continuent de faire parler d’elles, alimentées par son dernier look oversize et les propos révélateurs de son mari, le prince Albert. Et le secret pourrait être révélé à l’occasion du couronnement...

Le scandale de Londres : quand Caroline de Monaco trahit Charlène, la vérité sur des manigances royales, la vérité enfin (photo)

Charlène de Monaco, épouse du prince Albert II, a été la cible de critiques acerbes de la part de certains fans sur Instagram, qui l’accusent d’avoir été mal habillée au couronnement du Roi Charles III, à Londres les 5 et 6 mai. Sur les réseaux...

Charlène de Monaco trouve son équilibre loin d’Albert : Une pause salvatrice dans un village rustique

Disparue des radars depuis quelques jours, Charlène de Monaco alimente les spéculations et d’après un magazine allemand, elle aurait trouvé le sourire loin d’Albert.

Charlène et Albert de Monaco subliment l’Open Air Circus Show avec leurs jumeaux complices !

À Monaco, la famille princière a illuminé la place du Palais lors d’un Open Air Circus Show ce samedi 13 janvier. Les stars de la journée ? Les jumeaux de 9 ans, Jacques et Gabriella, qui ont enchanté la foule par leur complicité débordante, sous les...