Jacques Dutronc : « Mon père ne bouge presque plus ! »

C’est un cri du cœur qui alerte les fans du chanteur légendaire ! Thomas Dutronc, le musicien de 52 ans, a livré des confidences inquiétantes sur la santé de son illustre papa, Jacques Dutronc.
Installé en Corse depuis plus de cinquante ans, l’icône de la chanson française peine à se déplacer, et les fortes chaleurs estivales ne font qu’ajouter à l’inquiétude !
À lire : Thomas Dutronc explose après une critique sur Thierry Ardisson
Comme le rappelle France Dimanche, il y a quelques mois déjà, alors en pleine promotion de son dernier album, Il n’est jamais trop tard, Thomas Dutronc s’était confié sur l’état de son père.
"Il ne bouge plus trop quand il fait chaud, c’est mauvais pour son cœur", avait-il révélé au Figaro. Une déclaration qui avait déjà suscité l’inquiétude, d’autant plus que l’interprète des Cactus a déjà subi un grave malaise cardiaque en 2003.
À lire : Jacques Dutronc hébergé par son fils !
Avec le dernier épisode caniculaire qui a infligé à l’île de Beauté des températures records, l’inquiétude monte d’un cran. Comment ne pas s’affoler pour la "vieille canaille" de 82 ans, du nom de ce trio mythique qu’il avait formé avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday ?
Fort heureusement, ce 8 juillet, dans les colonnes de Nice-Matin, Thomas a tout de même apporté quelques bonnes nouvelles. Malgré ses soucis de mobilité – "J’ai du mal à marcher à cause d’une prothèse de hanche broyée", avait confié Jacques au Parisien en 2023 – le chanteur garderait tout son charme.
Toujours égal à lui-même, "taciturne et un brin autoritaire", Jacques Dutronc mènerait son monde à la baguette ! À tel point que son fils préfère ne plus cohabiter avec lui lorsque, entre deux tournées, il se ressource en Corse : "Je l’adore, mais quand j’ai besoin d’avoir mon espace à moi, mon rythme propre. J’ai besoin d’être le chef dans ma maison. Parce que dès qu’on est avec lui, c’est lui, le chef !", a avoué le chanteur de 52 ans.
Un peu plus d’un an aprèsla disparition de Françoise Hardy, le 11 juin 2024, c’est entouré de ses chats et épaulé par sa compagne, Sylvie Duval, que Jacques Dutronc tente de tourner la page. "Je pense qu’il est affecté, mais il ne le montre pas du tout. Je comprends ça, je suis pareil", avait aussi confié Thomas Dutronc au Figaro.