Jacques Chirac « très courageux » face à la maladie

26 avril 2016 - 18h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En proie à la maladie depuis de très nombreuses années, Jacques Chirac serait conscient de son état, fait savoir son gendre Frédéric Salat-Baroux, qui évoque un combat « particulièrement courageux ».

L’ex président de la république est « conscient » de sa maladie, explique Frédéric Salat-Baroux, ancien secrétaire général à l’Élysée et gendre de Jacques Chirac, qui était de passage ce lundi sur « Europe 1 ».

« Il a conscience de sa maladie, c’est en cela que son combat contre la maladie est particulièrement courageux », a-t-il révélé.

En plus de sa maladie, Jacques Chirac a également dû faire face à un autre drame, celui de la mort de sa fille Laurence Chirac.

« C’est nécessairement un moment très dur pour lui. Il vit maintenant la pire chose qui puisse arriver à une personne, c’est-à-dire perdre son enfant », glisse-t-il.

D’après le magazine « Ici Paris », l’ex chef de l’État serait atteint d’anosognosie, un trouble neuropsychologique qui fait qu’un patient atteint « d’une maladie ou d’un handicap ne semble pas avoir conscience de sa condition ».

Sujets associés : Jacques Chirac

Ces articles devraient vous intéresser :

« Bernadette » : Catherine Deneuve se penche sur l’infidélité de Jacques Chirac, elle révèle un humiliant

Catherine Deneuve, l’icône du cinéma français, se prépare à briller sur grand écran dans le film très attendu "Bernadette". Dans une interview exclusive accordée à Paris Match, elle partage des détails intrigants sur le personnage de Bernadette Chirac...

Les derniers instants de Jacques Chirac racontés par Guillaume Durand

Guillaume Durand dévoilé dans son livre "Bande à part" un témoignage sur ses dernières rencontres avec Jacques Chirac. Et il en parle dans C à Vous sur France 5.