Jack Lang, pourquoi a-t-il été bousculé lors d’une manifestation contre la pédocriminalité ?

9 février 2025 - 08h38 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Jack Lang, ancien ministre de la Culture sous François Mitterrand, a été agressé en marge d’une manifestation à Paris ce samedi soir. L’incident, survenu près de l’Opéra Garnier, s’est produit dans le cadre d’un rassemblement organisé par le "Collectif international pour l’abolition de la pédocriminalité".

Selon les informations du Figaro, Jack Lang, âgé de 85 ans, a été reconnu par certains manifestants qui l’ont pris à partie.

L’ancien ministre a été bousculé et est tombé au sol. Blessé, il a été pris en charge par les secours et transporté dans un hôpital parisien pour des examens.

Le Parisien indique qu’il a quitté l’établissement en fin de soirée et a décidé de porter plainte à la suite de cette agression.

Une polémique liée à une tribune de 1977 ! Le rassemblement avait pour objectif de sensibiliser à la protection des enfants et de réclamer l’abolition de la pédocriminalité.

Jack Lang semble avoir été ciblé en raison de son passé controversé : en 1977, il avait signé une tribune, rédigée par Gabriel Matzneff, appelant à une décriminalisation des relations avec des mineurs. Une prise de position qu’il avait publiquement regrettée lors d’une interview en 2021, qualifiant ce geste de "terrible erreur".

Bien que rien n’indique que Jack Lang participait activement à la manifestation, sa simple présence à proximité a suffi à provoquer l’indignation de certains participants. Ces derniers l’ont reconnu et l’ont agressé verbalement avant que la situation ne dégénère.

Malgré cet incident, l’ancien ministre, également président de l’Institut du Monde Arabe, a rapidement pris des mesures en déposant une plainte.

Il est souvent accusé d’aimer les petits garçons. Et il avait répliqué dans le passé.

Pour Jack Lang, il s’agit surtout de « hyènes sans courage ».

« L’anonymat, c’est terrible, la négation de la démocratie. Si j’étais ministre, j’en ferais mon grand combat », a-t-il commenté.

Sujets associés : Jack Lang - Conflit et Tensions - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Star Academy 2023, c’est la crise avec Adeline Toniutti, le torchon brûle avec la production

Ce ne serait pas la joie pour Adeline Toniutti dans cette édition avec la Star Academy, croit savoir le magazine Public, qui fait état d’un conflit avec la production. La vie au château serait compliquée.

P. Diddy violent avec Cassie : ce que révèlent les images de 2016

Des images de vidéosurveillance datant de 2016 et montrant P. Diddy violent envers son ex-compagne, la chanteuse Cassie, ont été diffusées par la chaîne américaine CNN le 17 mai 2024.

Nathalie Marquay : comment l’héritage de Jean-Pierre Pernaut a-t-il été partagé entre ses enfants ?

Nathalie Marquay s’est livrée lors d’un entretien accordé de Télé-Loisirs, dans le cadre de la promotion de son dernier livre. Et elle a eu l’opportunité d’évoquer l’héritage laissé par Jean-Pierre Pernaut, son défunt mari. Sa fortune a été repartie...

Kate Middleton, pilier de confiance de Charles III : Meghan Markle envie leur complicité

Meghan Markle ne cesserait d’éprouver une pointe de jalousie envers sa prétendue rivale, Kate Middleton, notamment pour la complicité exceptionnelle qu’elle entretient avec le roi Charles III. Le souverain place une confiance immense en la princesse de...

François Berléand : Il tacle le comportement de diva de Catherine Deneuve

François Berléand évoque les attitudes contrastées de Catherine Deneuve et Sophie Marceau sur le tournage

« En même temps que j’étais à la radio » : Cyril Hanouna raconte son cambriolage

Cyril Hanouna a évoqué le cambriolage de Capucine Anav dans TPMP sur C8. Pour l’occasion, l’animateur s’est souvenu d’un drame personnel : il a lui aussi été cambriolé.

Valérie Pécresse et Eric Ciotti : La vérité derrière la rumeur de la gifle

Les réseaux sociaux ont relayé une rumeur selon laquelle Valérie Pécresse, présidente de région Ile de France, aurait giflé Eric Ciotti, le patron du parti Les Républicains. Mais qu’en est-il vraiment ?

Matthieu Delormeau : nouvelle épreuve après son arrestation

Les ennuis s’accumulent pour Matthieu Delormeau. Quelques mois après son arrestation pour usage de stupéfiants, l’animateur serait confronté à de nouvelles difficultés financières.

Le cœur partagé d’Adèle Exarchopoulos : Entre François Civil et Ismaël, un choix déchirant

Adèle Exarchopoulos et François Civil, les deux stars du film "Amour ouf", filent le parfait amour depuis plusieurs mois. Mais malgré leur bonheur en couple, Adèle n’oublie jamais sa priorité absolue : son fils Ismaël, âgé de bientôt 7 ans.

« Ça fera de l’audimat ça.. » : Michel Denisot ironise sur le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier

Le clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier continue de faire jaser. Après la publication de la vidéo de la chanteuse, où elle raconte sa version des faits, c’est au tour de Michel Denisot de réagir.