Isabelle Huppert : retour sur la tragique perte de son petit-fils

29 septembre 2024 - 22h06 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Isabelle Huppert a récemment traversé une épreuve familiale particulièrement douloureuse, la perte de son petit-fils.

Si le dimanche 29 septembre 2024, la comédienne est à l’honneur sur France 2 avec la rediffusion du film "La daronne", c’est un drame personnel qui avait marqué l’actualité quelques semaines auparavant.

Sa fille, Lolita Chammah, a perdu son fils 12 jours après sa naissance prématurée, un événement tragique qui a bouleversé toute la famille. Ce drame a été évoqué par le magazine Ici Paris.

Lolita Chammah, 40 ans, avait donné naissance à son second enfant en 2022, alors qu’elle n’était enceinte que de cinq mois et demi. Les médecins avaient peu d’espoir quant à la survie du bébé, mais la famille, elle, espérait toujours un miracle.

Malheureusement, le petit Kolia s’est éteint après seulement douze jours de vie, comme l’a rapporté le magazine Ici Paris. Ce drame a profondément affecté Isabelle Huppert et son entourage.

Dans son livre "J’ai regardé la nuit tomber" (éd. Stock), Lolita Chammah se confie sur ce deuil périnatal et les mois difficiles qui ont suivi cette perte.

« J’ai vu mon père s’effondrer et la force de ma mère se fissurer. Je crois que ce qui m’a fait le plus souffrir dans les mois qui ont suivi et qui me fait encore souffrir, c’est le silence », raconte-t-elle avec émotion.

Malgré cette tragédie, Lolita Chammah ne perd pas espoir de redevenir mère. Déjà maman d’un premier garçon, né en 2013, elle exprime son désir de donner à nouveau la vie.

« Mon instinct maternel n’est pas éteint, et je n’ai pas renoncé à donner la vie », affirme-t-elle. Isabelle Huppert, bien que marquée par ce deuil, reste un soutien inébranlable pour sa fille. La célèbre actrice la soutient pleinement dans son désir de maternité, lui assurant qu’elle pourra surmonter cette épreuve. « Tu y arriveras mon amour, tu auras ton troisième enfant », lui a-t-elle déclaré.

">September 29, 2024

Sujets associés : Isabelle Huppert - Drame

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III malade : que se passerait-il si le prince William venait à disparaître ?

Alors que le roi Charles III continue de remplir ses engagements publics malgré son cancer, la question de la succession royale prend de l’ampleur au sein de la famille royale britannique. L’éventualité que le prince William disparaisse n’est pas...

Kate Middleton empêche William de se rendre aux funérailles de Jimmy Carter

Le prince William ne sera pas présent aux funérailles nationales de l’ancien président américain Jimmy Carter, décédé à l’âge de 100 ans le 29 décembre 2024. Kate Middleton serait en partie en cause.

Britney Spears gravement brûlée à cause de sa cheminée

Britney Spears a révélé un incident peu commun sur les réseaux sociaux. La chanteuse a confié avoir été victime d’un accident domestique il y a quelques mois, alors qu’elle allumait sa cheminée.

« J’aime ma vie » : Jérémy Frérot révèle ses angoisses face à la mort

Jérémy Frérot, invité sur RFM ce samedi 7 septembre pour promouvoir son nouvel album Gamin des sables, a également surpris en se livrant sur un sujet plus intime : sa peur de la mort.

Isabelle Huppert : retour sur la tragique perte de son petit-fils

Isabelle Huppert a récemment traversé une épreuve familiale particulièrement douloureuse, la perte de son petit-fils.

Anne-Sophie Lapix : Une nuit d’horreur chez elle

Anne-Sophie Lapix, la journaliste star du 20 heures de France 2, est affichée en Une de Ici Paris, qui affirme qu’elle a vécu une nuit d’horreur chez elle.

Lio, le message déchirant pour annoncer la mort de son fils

Lio est en deuil. Son fils Diego est décédé dans des circonstances tragiques le dimanche 2 mars. La chanteuse, bouleversée, a annoncé la terrible nouvelle à ses proches par un message poignant.

Christine Bravo ruinée par sa péniche

Christine Bravo serait aux prises avec des ennuis financiers à cause d’une péniche qui lui a coûté la peau des fesses.

Marc Lavoine en larmes, il dévoile le vrai amour de sa vie (vidéo)

Invité de l’émission 50 minutes Inside sur TF1, Marc Lavoine a confié avec émotion que l’amour de sa vie reste et restera sa mère, aujourd’hui disparue. Ce n’est pas Adriana Karembeu, qui partage sa vie depuis quelques mois.

Pierre Palmade « suicide d’un talent », Fabrice se livre sur l’accident

L’ancien animateur de "La Classe", Fabrice, a évoqué avec émotion le sort de son ancien élève, Pierre Palmade, lors de son passage dans l’émission "Chez Jordan" sur C8. Il a notamment qualifié l’accident provoqué par l’humoriste de "suicide d’un très...