Iris Mittenaere lutte contre les crises d’angoisse et le somnambulisme

4 novembre 2024 - 08h08 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Iris Mittenaere a été photographiée dans les rues de Paris par le magazine Voici, quelques jours avant son témoignage dans la bataille judiciaire l’opposant à son ex-compagnon Bruno Pelat. Elle l’accuse de violences conjugales.

Le procès est prévu dans quelques jours.

Sur les clichés publiés par le magazine, l’ancienne Miss France semble détendue.

Pourtant, elle supporte mal d’être constamment sous l’objectif des photographes. En raison de sa forte médiatisation, elle a développé des crises d’angoisse et du somnambulisme, un problème qu’elle avait déjà évoqué dans un documentaire diffusé sur Amazon Prime.

Iris Mittenaere y partageait ses ressentis face aux paparazzis. « On ne se rend pas compte, mais tout le monde te prend en photo tout le temps, même discrètement au téléphone. Tu as des photos de toi qui sortent alors que tu n’avais même pas anticipé. J’ai des photos de moi dans toutes les situations possibles. Tu sors de l’avion, ils sont là, tu te promènes dans la rue, ils sont derrière un arbre. Ils sont partout, et cela te rend un peu fou. Tu ne te sens même pas en sécurité seule chez toi, ça va jusque dans ta chambre, dans ton lit. Tout me rattrape au moment où je ferme les yeux », expliquait-elle.

Elle poursuivait en décrivant les effets de ce stress constant. « Au moment où je ferme les yeux, on s’imagine qu’on va plonger dans le noir et s’endormir paisiblement », disait celle qui, dans l’épreuve, peut compter sur le soutien de Calypette, son amie à quatre pattes.

« Tout ce que je vois, c’est du blanc, les flashs qui m’aveuglent, les photographes devant, derrière, sur les côtés, des cris, des gens cachés… Cette angoisse d’être photographiée sans arrêt provoque des crises de somnambulisme », faisait-elle savoir.

« Je me mets à chercher des vêtements pour me couvrir, à hurler, à leur demander d’arrêter de me prendre en photo. Je me sens poursuivie, même jusque dans mon lit. »

Sujets associés : Photos - Iris Mittenaere - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

La santé de Florent Pagny en danger, absence injustifiée, Pascal Obispo inquiétante sur son état

L’état de Florent Pagny, au prise avec le cancer, aurait rappelé Pascal Obispo il y a quelques semaine. Et ce serait peut-être la raison pour laquelle il n’aurait pas été sollicité cette émission musicale tournée en direct de la place de la Concorde en...

Kate Middleton épuisée par son traitement ? William donne des nouvelles

Kate Middleton va bien malgré son traitement épuisant contre le cancer, selon le prince William, son plus grand pilier dans cette terrible épreuve.

Helena Noguerra : Prête à tout pour Fabien Galthié, son audacieuse aventure

Cette semaine, Ici Paris révèle une anecdote impliquant Helena Noguerra, la compagne de Fabien Galthié, le sélectionneur du XV de France. La petite de Lio a manifesté une détermination sans faille pour être aux côtés de son amoureux lors d’un...

« Ça va », Florent Pagny guéri du cancer

Florent Pagny, qui a annoncé en janvier 2022 être atteint d’un cancer du poumon, en aurait fini de sa maladie.

Kate Middleton, cas médical déconcertant, les révélations intrigantes de Stéphane Bern

Stéphane Bern, spécialiste des têtes couronnées, s’interroge sur l’hospitalisation de Kate Middleton. Et son cas surprenant.

Élodie Gossuin transformée par la maladie

Élodie Gossuin a choisi de se montrer sous un jour plus authentique. Sur Instagram, l’ancienne Miss France a dévoilé des photos d’elle au naturel, le visage marqué par la maladie.

Céline Dion en recluse au Québec : Qu’est-il vraiment arrivé à la chanteuse ?

Céline Dion, qui réside désormais au Canada, vit une existence de recluse, laissant persister le mystère quant à son véritable état de santé, rapporte le magazine Ici Paris dans les colonnes de sa dernière édition.

Roch Voisine opéré d’urgence, il annule sa tournée et se confie

Roch Voisine a été contraint d’annuler sa tournée "Hélène 35" pour subir une intervention chirurgicale urgente. Une infection à l’oreille qui s’est aggravée l’oblige à une longue convalescence.

Kate Middleton, un vulgaire sosie, sa dernière sortie pose question

Entourée de sa mère, Kate Middleton tente de reprendre le contrôle de sa vie après son hospitalisation. Cependant, son retour ne fait pas l’unanimité.

Kate Middleton : Le cadeau raté de William