Internée et électrochocs : les terribles révélations de Danièle Evenou
Danièle Evenou a fait des révélations bouleversantes sur son passé. Invitée de l’émission Chez Jordan sur C8, l’actrice de 82 ans est revenue sur son hospitalisation en hôpital psychiatrique, due à de violentes crises de spasmophilie.
La comédienne, connue pour ses rôles dans Ma femme s’appelle Maurice ou encore Commissaire Magellan, a confié avoir subi des traitements brutaux.
"Je tiens à dire à tous ceux qui sont spasmophiles que ce n’est pas grave. Mais là l’époque, on m’a interné ! On m’a fait subir huit électrochocs donc huit décharges électriques dans la tête, des sortes de lavages de cerveau… Mais ce n’est pas grave, maintenant, je sais comment ça se soigne", a-t-elle déclaré.
Danièle Evenou, qui aurait été confrontée dans le passé au cancer,, a expliqué qu’à l’époque, la spasmophilie était mal comprise et mal soignée. Elle a ainsi raconté avoir été mise sous antidépresseurs, qui l’ont transformée en "totale zombie".
C’est finalement un nouveau traitement, à base d’électrochocs, qui lui a été proposé. "Dès le premier jour, un homme entre, blouse blanche et lunettes demi-lunes, qui pousse lentement et en silence une petite table roulante. Il brandit une seringue comme un poignard. Une piqûre brutale dans le bras et je baigne dans le sommeil. Je me réveille assommée, dans un état second, avec un mal de tête monstrueux. Une barre de fer brûlante m’écrase le cerveau et me frappe le crâne. Je hurle. La douleur est lancinante", a-t-elle raconté.
Danièle Evenou a même tenté de fuir, mais a été rattrapée par les infirmiers. "Je me débats, mais des infirmiers m’étendent sur le lit. Une main m’écrase un coton imbibé de chloroforme sur le nez (…) La douleur s’accroît", a-t-elle confié.
Aujourd’hui, Danièle Evenou a appris à gérer ses crises de spasmophilie. Elle a expliqué qu’il suffisait de respirer dans un sac en plastique pour faire passer la crise. "Et la crise s’en va !", a-t-elle assuré. Elle a même confié qu’elle insultait sa crise pour la faire partir. "Je lui dis : ’La salope, tu arrives pour quoi ?’. Et ça évite de comprendre quelle a été ma contrariété. J’y arrive, mais j’ai toujours mon sac en plastique sur moi. Même en papier, l’important est que l’oxygène reste un peu", a-t-elle déclaré.
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Danièle Évenou violée à 11 ans
Danièle Évenou a choisi de révéler un secret douloureux lors de son passage dans l'émission Chez Jordan sur C8. La comédienne, habituellement discrète sur sa vie privée, a (…)
-
Loana : son cri du cœur après les attaques sur son physique !
Loana, l'ancienne star de télé-réalité, a décidé de briser le silence. Des vidéos la montrant les traits tirés et l'air fatigué ont suscité de vives réactions sur les réseaux (…)
-
Loana méconnaissable dans les rues de Nice : que se passe-t-il ?
L’inquiétude grandit autour de Loana. Ce vendredi 21 février, une vidéo partagée par le blogueur Aqababe a relancé les rumeurs sur l’état de santé de l’ancienne star de Loft (…)
-
Pascal Bataille face au cancer, cette faveur des médecins qu’il a refusée
Pascal Bataille, l’ancien animateur de « Y’a que la vérité qui compte », s’est confié sur son combat contre le cancer des poumons, une maladie annoncée quelques semaines plus (…)
-
« J’écris mon testament », Émilie Dequenne face à un cancer agressif
Émilie Dequenne s’est livrée sans détour lors de son passage dans l’émission Sept à Huit. Invitée par Audrey Crespo-Mara, elle a abordé avec franchise la récidive de son cancer (…)
-
Calypso, le teckel d'Iris Mittenaere, au cœur d'une polémique inattendue
Iris Mittenaere a répondu aux critiques sur l'éducation de son chien, qu’elle a récemment adopté. Elle a clarifié la situation.
-
Mallaury Nataf internée en hôpital psychiatrique
La descente aux enfers, les épreuves de la rue, les internements psychiatriques, Mallaury Nataf a traversé l'enfer dont un séjour en hôpital psychiatrique. Mais aujourd'hui, (…)
-
Laura Felpin atteinte d'un cancer de la thyroïde
C'est avec une franchise désarmante que Laura Felpin a révélé être atteinte d'un cancer de la thyroïde.
-
Qu'advient-il du collier d’Andréa dans Koh-Lanta après la réunification des camps ?
Le regroupement des équipes dans Koh-Lanta, la Revanche des 4 Terres, a soulevé une question brûlante : Andréa a-t-elle commis une bourde monumentale en laissant son précieux (…)
-
Raymond Aabou : Les aveux sur les derniers jours de son père
Invité de Jordan de Luxe dans "Le Jet de Luxe", Raymond Aabou, chroniqueur de Cyril Hanouna dans "TPMP", s'est remémoré les derniers mois douloureux précédant le décès de son (…)