Internée et électrochocs : les terribles révélations de Danièle Evenou

25 février 2025 - 19h35 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Danièle Evenou a fait des révélations bouleversantes sur son passé. Invitée de l’émission Chez Jordan sur C8, l’actrice de 82 ans est revenue sur son hospitalisation en hôpital psychiatrique, due à de violentes crises de spasmophilie.

La comédienne, connue pour ses rôles dans Ma femme s’appelle Maurice ou encore Commissaire Magellan, a confié avoir subi des traitements brutaux.

"Je tiens à dire à tous ceux qui sont spasmophiles que ce n’est pas grave. Mais là l’époque, on m’a interné ! On m’a fait subir huit électrochocs donc huit décharges électriques dans la tête, des sortes de lavages de cerveau… Mais ce n’est pas grave, maintenant, je sais comment ça se soigne", a-t-elle déclaré.

Danièle Evenou, qui aurait été confrontée dans le passé au cancer,, a expliqué qu’à l’époque, la spasmophilie était mal comprise et mal soignée. Elle a ainsi raconté avoir été mise sous antidépresseurs, qui l’ont transformée en "totale zombie".

C’est finalement un nouveau traitement, à base d’électrochocs, qui lui a été proposé. "Dès le premier jour, un homme entre, blouse blanche et lunettes demi-lunes, qui pousse lentement et en silence une petite table ­roulante. Il brandit une seringue comme un poignard. Une piqûre brutale dans le bras et je baigne dans le sommeil. Je me réveille ­assommée, dans un état second, avec un mal de tête monstrueux. Une barre de fer brûlante m’écrase le cerveau et me frappe le crâne. Je hurle. La douleur est lancinante", a-t-elle raconté.

Danièle Evenou a même tenté de fuir, mais a été rattrapée par les infirmiers. "Je me débats, mais des infirmiers m’étendent sur le lit. Une main m’écrase un coton imbibé de ­chloroforme sur le nez (…) La douleur s’accroît", a-t-elle confié.

Aujourd’hui, Danièle Evenou a appris à gérer ses crises de spasmophilie. Elle a expliqué qu’il suffisait de respirer dans un sac en plastique pour faire passer la crise. "Et la crise s’en va !", a-t-elle assuré. Elle a même confié qu’elle insultait sa crise pour la faire partir. "Je lui dis : ’La salope, tu arrives pour quoi ?’. Et ça évite de comprendre quelle a été ma contrariété. J’y arrive, mais j’ai toujours mon sac en plastique sur moi. Même en papier, l’important est que l’oxygène reste un peu", a-t-elle déclaré.

Sujets associés : Danièle Evenou - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Complot contre Kate Middleton : Un employé de la clinique tente de voler ses secrets médicaux

Faute grave à la clinique londonienne où Kate Middleton a été opérée ! Un membre du personnel a été surpris en train de consulter le dossier médical de la princesse de Galles, provoquant un tollé au palais de Kensington.

La routine sportive de Charlène de Monaco à presque 47 ans

Charlène de Monaco se livre lors d’un entretien accordé à Paris Match, où elle apparait avec son mari. Sa routine sportive a été dévoilée à cette occasion.

« Ambiance particulière » ce qui change Trooping the Colour après l’annonce de Kate Middleton

Le traditionnel défilé Trooping the Colour aura une saveur particulière cette année, selon les experts royaux, après un début d’année marqué par les épreuves pour la famille royale.

Laurence Boccolini : « Un œuf de Fabergé dans l’oreille », son quotidien avec une tumeur rare

Laurence Boccolini s’est livrée sur le plateau de Quotidien sur TMC, ce mardi 1er avril 2025. Invitée par Yann Barthès pour évoquer son autobiographie Showtime, souvenirs du chaos, l’animatrice a abordé un sujet délicat : son combat contre une tumeur...

Charlène de Monaco : Les secrets de sa vitalité grâce au régime pescatarien

Selon Neue Post, Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert, est au cœur d’une nouvelle attention pour son choix de suivre un régime pescatarien. S’elle s’affiche au top au Bal de La rose et lors des sorties protocolaires avec le prince Albert, ce...

Après le cancer, encore un malheur… Florent Pagny, sa famille frappée par une tragédie !

Florent Pagny, déjà éprouvé par son combat contre le cancer, vient de vivre une nouvelle épreuve. Son entourage craint que ce nouveau drame n’affecte son état de santé.

Santé de Kate Middleton, « Faux et insensibles » : Prince William met fin aux spéculations odieuses

Le prince William a décidé de prendre les choses en main. Face aux spéculations incessantes et aux affirmations "sans fondement" sur la santé de son épouse, Kate Middleton, il a publié une déclaration cinglante.

Cancer de Kate Middleton, sentiment d’impuissance et de peur, l’état de William révélé

Le diagnostic de cancer de Kate Middleton a bouleversé le paysage de la famille royale britannique. Si la princesse de Galles se montre déterminée à surmonter cette épreuve, son époux, le prince William, vit des moments difficiles, partagé entre son...

Crise cardiaque de Jeane Manson : Coline Berry pointée du doigt

Après avoir frôlé la mort suite à une crise cardiaque, Jeane Manson se confie pour la première fois sur cet épisode douloureux dans les colonnes de La Dépêche.

Carla Bruni : « J’ai eu de la chance », son combat contre le cancer du sein

Dans le cadre du mois d’Octobre Rose, Carla Bruni a livré un témoignage déchirant sur son combat contre le cancer du sein. L’ancienne Première dame a souhaité utiliser sa notoriété pour sensibiliser les femmes à l’importance du dépistage précoce. Dans...