Ingrid Chauvin : “Le crabe s’est accroché à mon sein !”

– par Nolwenn A. Dalpiva
Ingrid Chauvin : “Le crabe s'est accroché à mon sein !”

À 51 ans, Ingrid Chauvin force encore une fois l’admiration par sa force et son courage. La vie n’a pas toujours été tendre avec la comédienne de Demain nous appartient, qui a dû affronter des drames bouleversants : un terrible accident de voiture en 2003, la perte de sa petite Jade en 2014, ou encore sa séparation d’avec Thierry Peythieu en 2020.



Pourtant, malgré les coups du sort, l’actrice n’a jamais cessé d’avancer.

Alors qu’on la croyait enfin apaisée, installée sous le soleil de Sète avec son fils Tom et portée par le succès de son rôle de Chloé Delcourt, la comédienne, comme le rappelle France Dimanche, a surpris ses fans en lâchant une confidence pour le moins déstabilisante : « Le crabe s’est accroché à mon sein ! ». Des mots qui résonnent immédiatement comme une alerte.

En réalité, il ne s’agissait pas de la maladie tant redoutée, mais d’un souvenir de tournage. Dans Dolmen, en 2005, des centaines de crustacés avaient été déversés dans la voiture de son personnage.

« J’avais une toute petite robe décolletée, les bras nus, les jambes découvertes. Il y en avait même un qui s’était accroché à ma cuisse, et un autre sur mon sein. C’était abominable de douleurs », se souvient-elle. Une expérience « traumatisante » qu’elle a racontée dans Télé-Loisirs.

Heureusement, la réalité est bien plus douce aujourd’hui. Remise de ses émotions, Ingrid profite désormais d’un bonheur retrouvé. Le 12 octobre 2024, elle a épousé Philippe Warrin, son amour de jeunesse, lors d’un mariage romantique au Cap Ferret.