Infatigable à 96 ans ! Hugues Aufray fait une étonnante révélation : « Je n’ai plus rien à moi ! »
À 96 ans, Hugues Aufray semble « infatigable » ! L’artiste, peut-être « le chanteur le plus âgé du monde », continue de se produire, avec un concert prévu « le 15 novembre au Dôme de Paris ».
Il a récemment confié son secret : « Il y a longtemps que je ne fume plus, que je ne bois pas. J’ai aussi la chance d’avoir un bon capital santé, un héritage de mes parents ». Pour lui, « Chanter n’est pas un travail ! » et « La retraite, c’est pour les gens qui travaillent ».
À lire : Hugues Aufray, pourquoi est-il « banni » des grandes scènes ?
Malgré cette forme incroyable, celui qui est en couple avec Murielle Mégevand, de « quarante-cinq ans sa cadette », a déjà pensé à sa succession. L’artiste a fait une révélation surprenante au Parisien : « J’ai laissé tous mes biens à mes enfants, je n’ai plus rien à moi ».
À lire : Hugues Aufray et Murielle : leur secret
D’où l’importance pour lui de continuer à travailler, car son objectif est de se procurer un nouveau bien ! Hugues Aufray, actuellement locataire à Marly-Le-Roi (Yvelines), confie que le souci du « partage des droits soit équilibré entre tous mes héritiers » est un « de [ses] moteurs ».
Il se lance dans une véritable course contre la montre : « Malgré mon âge, j’ai l’intention de travailler beaucoup, de chanter dans de grandes salles, pour faire de grandes recettes, pour bien payer mes musiciens, mon équipe et acheter une maison ».
L’époux de Murielle Mégevand est revenu sur son histoire d’amour. Après avoir « juré de ne jamais divorcer » en raison de la souffrance du divorce de ses propres parents, il est resté marié à sa première femme, Hélène, qui « ne [lui] avait rien fait de mal ». Il a attendu le décès d’Hélène pour épouser Murielle, qui a fait preuve d’une grande « patience ».
Il conclut en soulignant que Murielle est devenue sa muse : « Je travaille avec elle, grâce à elle et pour elle », même s’ils « n’ont pas d’enfant et on n’en aura pas ».