L’incroyable fortune de William et Kate Middleton : un vaste empire d’un milliard de dollars

17 novembre 2023 - 20h12 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lors d’une récente visite à Manchester, un jeune garçon a osé poser au prince William, l’épouse de Kate Middleton, la question indiscrète de connaître le solde de son compte bancaire. L’héritier du trône a refusé de répondre. Mais The Mirror s’est chargé de le faire.

À cette question indélicate, le prince William a malicieusement répondu qu’il n’en avait aucune idée.

Et « The Mirror » s’est chargé lever le voile sur cette fortune qui serait estimée à plus d’un milliard de livres.

À la suite du décès de sa grand-mère, le prince William et son épouse Kate Middleton ont non seulement acquis de nouveaux titres impressionnants, mais hérité du vaste empire du duché de Cornouailles.

Et cet héritage les a propulsés dans le club très sélect des milliardaires.
Le duché de Cornouailles, un domaine privé évalué à environ 1 milliard de livres sterling, a été créé en 1337 par Édouard III pour son fils, le prince Édouard, et est transmis au fils aîné survivant de chaque monarque.

Cet immense domaine couvre 52 449 hectares de terres réparties dans 20 comtés, principalement dans le sud-ouest de l’Angleterre, et est actuellement sous la responsabilité du prince William, qui détient également le titre de duc de Cornouailles . La diversité des territoires dont il est propriétaire confère au prince une variété de lieux étonnants, dont certains abritent des locataires plutôt insolites.

Sujets associés : Prince William - Kate Middleton

Aller plus loin

Kate Middleton et William sauvés : L’annulation in extremis d’un livre dévastateur sur la famille royale

Ce lundi 18 décembre 2023, Kate Middleton peut souffler un grand soulagement. Le prince William le serait aussi.

Ces articles devraient vous intéresser :

William, Kate Middleton face aux odieuses critiques, les détracteurs sans pitié

La famille royale britannique est sous le feu des critiques impitoyables, alimentées par des groupes antimonarchistes et des trolls en ligne, visant William, Kate, et Charles, les qualifiant de "timides" et de "paresseux". Les attaques se multiplient...

Meghan Markle, vengeance, « Elle se sent humiliée par Kate Middleton », deal secret avec Camilla Parker-Bowles

Meghan Markle se sentirait humiliée par Kate Middleton, qui aurait participé à l’un de ses projets, un échange pour son podcast sur Spotify. Camilla Parker-Bowles aurait refusé qu’elle participe.

Kate Middleton, le cadeau de Noël offert par le prince William se vend en quelques minutes

Pour Noël, Kate Middleton de son mari, le prince William, des boucles d’oreille à 100 euros. Et il y a déjà une rupture de stock.

William, Kate Middleton, geste classe pour Harry et Meghan Markle, cette unité affichée en l’honneur de la reine

Le prince William et Kate Middleton se seraient illustrés par geste inattendu à l’égard de Meghan Markle et le prince Harry peu de temps après la disparition de la reine Elizabeth II. C’était en décembre 2022.

Camilla Parker-Bowles reléguée au second plan par l’éclat de Kate Middleton et William, elle accepte son sort

La popularité grandissante de Kate Middleton et du prince William éclipse Charles III et Camilla Parker-Bowles. Ces derniers ne se sentiraient pas bien, mais avec le temps, ils auraient fini par l’accepter.

Kate Middleton - Attaque cinglante d’un proche de Meghan Markle, un auteur royal prend sa défense

Omid Scobie, l’auteur royal proche de Meghan Markle et du prince Harry, fait à nouveau parler de lui avec la sortie de son livre-choc, "Endgame : Inside the Royal Family and the Monarchy’s Fight for Survival". L’ouvrage, déjà qualifié de scandaleux,...

Kate Middleton en uniforme d’Irish Guards à Salisbury, la curieuse attaque de Meghan Markle et Harry

Kate Middleton, en sa qualité de colonel honoraire des gardes irlandais, a été immortalisée bravant la neige pour aider à administrer les premiers soins à un soldat blessé dans le cadre d’un exercice sur la plaine de Salisbury.

Kate Middleton et Charles III trahis par la famille royale, un ancien majordome lève le voile

Alors que le roi Charles III et Kate Middleton affrontent tous deux des épreuves de santé, des fissures apparaissent au sein de la couronne britannique. Un manque de solidarité, perçu comme une trahison.

Kate Middleton : Cancer ou maladie gynécologique ? Le mystère enfle autour de sa santé

Kate Middleton a-t-elle vaincu un cancer ? C’est la question que se posent tous les tabloïds britanniques depuis la publication d’un article choc dans le magazine « Gossip.

Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles, irrespectueuse et négligée, choquées par une rencontre avec Meghan Markle

Kate Middleton aurait été choquée par sa première rencontre avec Meghan Markle, alors que celle-ci venait d’amorcer sa relation avec le prince Harry. Le prince de Galles aurait aussi été choqué.