
Depuis plusieurs jours, des incendies ravagent Los Angeles, causant des destructions et des drames humains. Parmi les nombreuses victimes de ces feux dévastateurs, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy ont vu leur maison partir en fumée. La...
Passage sur le gril pour Louis Sarkozy ! Invité de l’émission Quelle époque ! Sur France 2, le fils de l’ancien président Nicolas Sarkozy n’a pas été épargné par les questions et les piques, notamment de la part de Léa Salamé et du sniper Paul de Saint Sernin.
Une soirée mouvementée, mais à laquelle il a réagi avec décontraction sur les réseaux sociaux !
Dès le début, Léa Salamé a donné le ton en retraçant le parcours pour le moins sinueux de son invité. Énumérant avec une pointe d’ironie ses "mille vies" (école militaire aux USA, études variées, collection de mocassins, banquier à Bogota, consultant...), l’animatrice a lancé, un brin moqueuse : "Louis Sarkozy, où est la cohérence ?".
Loin de se démonter, le fils cadet de Nicolas Sarkozy a rétorqué avec aplomb, sous les rires du public : "Madame Salamé, il n’y en a absolument aucune ! ».
Il assume simplement saisir les opportunités.
Le moment le plus tendu est venu avec l’intervention de Paul de Saint Sernin.
L’humoriste, après une vanne sur Nicolas Bedos(autre invité de l’émission), s’est tourné vers Louis Sarkozy pour une blague à double tranchant visant directement son père.
Après un compliment enrobé pour Léa Salamé ("Léa ! Tu sais que ton père est un voleur ? Il a pris toutes les étoiles..."), il a asséné à Louis : "Louis ! Tu sais que ton père, c’est voleur ? Voilà, c’est tout".
Une référence directe aux démêlés judiciaires de Nicolas Sarkozy qui a jeté un froid... Cette séquence a été largement commentée sur les réseaux sociaux.
Pourtant, malgré ce passage visiblement difficile et ces critiques acerbes, Louis Sarkozy a choisi l’apaisement sur X (ex-Twitter) après la diffusion. Qualifiant l’émission d’"amusante", il a même eu ses premiers mots publics post-émission pour l’animatrice Léa Salamé elle-même. Une façon de montrer qu’il n’est pas rancunier malgré les "humiliations ».
">May 4, 2025Merci, Monsieur.
Léa n’est pas une femme méchante, et l’émission était plutôt amusante. Le jeune humoriste a sans doute ressenti l’obligation de dire ce genre de choses — sans quoi il aurait été attaqué par son propre clan.
La qualité des blagues était, comme prévu,… https://t.co/dyOgdUnhee
— Louis Sarkozy (@napsarkozy) https://twitter.com/napsarkozy/status/1919115448194375694
Ces articles devraient vous intéresser :