Hélène Ségara, un implant dans l’oeil, sa dernière chance

29 octobre 2014 - 18h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Même si Hélène Ségara n’est pas complètement remise de sa maladie, elle entend arrêter le traitement, affaiblie par les effets secondaires des médicaments, rapporte ’Ici Paris’ qui rappelle par ailleurs que l’intéressée a un implant dans l’oeil.

C’est fin octobre 2013 que la chanteuse a confirmé être atteinte d’une maladie rare, à l’origine de sa prise de poids, moquée à l’époque sur les réseaux sociaux.

Hélène Ségara avait été contrainte de sortir de sa réserve et de préciser les raisons de sa transformation physique.
Et un an plus tard, elle est au mieux, confirme-t-elle lors d’un entretien avec le magazine ’Télé 7 Jours’, repris par ’Ici Paris’.

’Les médecins n’ont toujours pas découvert ce dont je souffre, révèle la chanteuse, actuellement en pleine promotion de son dernier opus. J’ai décidé d’arrêter mes traitements, qui étaient très lourds’.

« On m’a mis un implant derrière l’œil, qui m’a permis de conserver la vue », raconte la chanteuse, qui rappelle ensuite qu’il y a eu la prise de cortisonne, qu’elle avait vécu comme un véritable calvaire.

Hélène Ségara n’avait pas en effet supporté les effets secondaires de cette substance. « Physiquement, j’ai été très diminuée, épui­sée. Je ne me recon­nais­sais plus. ».

Après 15 mois de traitement, la chanteuse a décidé d’arrêter les frais.
’Je retrouve un corps “normal” », explique-t-elle. « J’ai décidé d’al­ler mieux. Le mental joue beau­coup dans une mala­die. »

Sujets associés : Hélène Ségara

Ces articles devraient vous intéresser :

Hélène Ségara : Elle ne peut plus marcher toute seule !

Hélène Ségara, 52 ans, « qui souffre d’un mal incurable », devient de plus en plus dépendante. Elle éprouverait des difficultés à se déplacer seule.

Hélène Ségara : « Je me suis réveillée presque aveugle ! »

Depuis plusieurs années, Hélène Ségara, jurée de l’émission "La France a un incroyable talent", mène un combat acharné contre une maladie peu connue qui menace sa vue : l’inflammation oculaire récidivante.

Patrick Fiori et Hélène Ségara dépassés par le succès, surprenante intervention divine

Patrick Fiori et Hélène Ségara auraient traversé une sérieuse crise à leur début de leur début. Et la chanteuse a même pensé à mettre un terme à sa carrière.

Hélène Ségara : Elle prend le volant sans permis !

Hélène Ségara a fait des révélations surprenantes lors d’une récente interview sur RTL, reprise par le dernier numéro de Ici Paris, qui affirme qu’elle a pris le volant sans permis.

Hélène Ségara divorce de Mathieu Lecat, clap de fin après 20 ans de mariage

Après vingt ans de mariage, Hélène Ségara et Mathieu Lecat auraient décidé de se séparer. Leur divorce, qui a été conclu d’un commun accord il y a environ quatre mois, aurait été motivé par la routine qui s’était installée dans leur couple.

Hélène Ségara et Marianne James se détestent, les coulisses tendues de leur relation sur « La France a un Incroyable Talent »

Le tournage de l’émission phare de M6, "La France a un Incroyable Talent," vient tout juste de débuter, mais les tensions semblent déjà à leur comble entre les deux jurées féminines emblématiques, Hélène Ségara et Marianne James. Le magazine Public...

Hélène Ségara : Révélations poignantes sur sa maladie auto-immune - « J’ai perdu un œil »

Samedi 25 novembre, le plateau de "Quelle époque ! », l’émission proposée par Léa Salamé sur France 2 a été le théâtre d’une confession émouvante de la part d’Hélène Ségara. La chanteuse a levé le voile sur sa mystérieuse maladie qui a entraîné la...

Hélène Ségara : Hospitalisée d’urgence après une mauvaise réaction à un traitement

L’état de santé d’Hélène Ségara inquiète. La chanteuse a été contrainte d’annuler sa participation à l’émission "Les Traîtres" sur M6 suite à une hospitalisation d’urgence, rapporte France Dimanche.

« Je ne vois plus d’un œil », Hélène Ségara bouleversée par une maladie rare

Hantée par une maladie oculaire rare qui lui a déjà coûté un œil et dont le diagnostic demeure inconnu, Hélène Ségara livre un témoignage déchirant dans le portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara dans "Sept à Huit" sur TF1.

Hélène Ségara malvoyante : Elle fait une énorme chute à la Star Academy (photo)

L’émission spéciale de Noël de la Star Academy a réservé une surprise inattendue aux téléspectateurs, mais surtout à Hélène Ségara elle-même. Invitée pour surprendre la jeune Helena, la chanteuse a vécu un moment inattendu et cocasse sur le plateau ce...