Hélène Ségara, un implant dans l’oeil, sa dernière chance

29 octobre 2014 - 18h30 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Même si Hélène Ségara n’est pas complètement remise de sa maladie, elle entend arrêter le traitement, affaiblie par les effets secondaires des médicaments, rapporte ’Ici Paris’ qui rappelle par ailleurs que l’intéressée a un implant dans l’oeil.

C’est fin octobre 2013 que la chanteuse a confirmé être atteinte d’une maladie rare, à l’origine de sa prise de poids, moquée à l’époque sur les réseaux sociaux.

Hélène Ségara avait été contrainte de sortir de sa réserve et de préciser les raisons de sa transformation physique.
Et un an plus tard, elle est au mieux, confirme-t-elle lors d’un entretien avec le magazine ’Télé 7 Jours’, repris par ’Ici Paris’.

’Les médecins n’ont toujours pas découvert ce dont je souffre, révèle la chanteuse, actuellement en pleine promotion de son dernier opus. J’ai décidé d’arrêter mes traitements, qui étaient très lourds’.

« On m’a mis un implant derrière l’œil, qui m’a permis de conserver la vue », raconte la chanteuse, qui rappelle ensuite qu’il y a eu la prise de cortisonne, qu’elle avait vécu comme un véritable calvaire.

Hélène Ségara n’avait pas en effet supporté les effets secondaires de cette substance. « Physiquement, j’ai été très diminuée, épui­sée. Je ne me recon­nais­sais plus. ».

Après 15 mois de traitement, la chanteuse a décidé d’arrêter les frais.
’Je retrouve un corps “normal” », explique-t-elle. « J’ai décidé d’al­ler mieux. Le mental joue beau­coup dans une mala­die. »

Sujets associés : Hélène Ségara

Ces articles devraient vous intéresser :

Hélène Ségara : Les dessous de sa brouille avec Nagui

Jurée de La France a un incroyable talent depuis la saison 10, Hélène Ségara se livre dans le cadre du podcast Femmes Actuelles sur ses passages à la télévision, désormais plus rares qu’auparavant. Si cela peut être un choix parfois, il y a des...

« Je ne vois plus d’un œil », Hélène Ségara bouleversée par une maladie rare

Hantée par une maladie oculaire rare qui lui a déjà coûté un œil et dont le diagnostic demeure inconnu, Hélène Ségara livre un témoignage déchirant dans le portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara dans "Sept à Huit" sur TF1.

Hélène Ségara - Les médecins ne peuvent plus rien pour elle !

Jurée de La France a un incroyable talent sur M6, Hélène Ségara se bat depuis neuf ans contre une maladie incurable, touchant les yeux. Et elle est convaincue que les spécialistes ne peuvent plus rien pour elle.

Hélène Ségara : Elle ne peut plus marcher toute seule !

Hélène Ségara, 52 ans, « qui souffre d’un mal incurable », devient de plus en plus dépendante. Elle éprouverait des difficultés à se déplacer seule.

Marianne James et Hélène Ségara : Confrontation mémorable dans ’La France à un incroyable talent

Le 31 octobre 2023, M6 a diffusé un nouvel épisode de "La France a un incroyable talent". Après une prestation de danse qui mettait en scène des petites filles de 4 ans dansant avec leur père, une vive discussion a éclaté entre les membres du jury,...

Diane Leyre et Hélène Ségara : Un clash explosif ébranle le plateau de "Qui peut nous battre ?

Clash sur le plateau de "Qui peut nous battre ?" : Diane Leyre et Hélène Ségara quittent subitement l’émission ! ?

Star Academy : Polémique autour du débrief d’Helena et Hélène Ségara, la censure enflamme la toile

Après un prime de Noël haut en émotions le 23 décembre, les apprentis chanteurs ont regagné le château de Dammarie-Lès-Lys pour un débriefing avec Cécile Chaduteau, la professeure d’expression scénique. Alors que les élèves et leur enseignante...

Hélène Ségara malvoyante : Elle fait une énorme chute à la Star Academy (photo)

L’émission spéciale de Noël de la Star Academy a réservé une surprise inattendue aux téléspectateurs, mais surtout à Hélène Ségara elle-même. Invitée pour surprendre la jeune Helena, la chanteuse a vécu un moment inattendu et cocasse sur le plateau ce...

Hélène Ségara, rechute brutale de sa maladie, un projet avec M6 avorté

C’est un coup dur pour Hélène Ségara et ses fans. La chanteuse a dû annuler sa participation à l’émission de télé-réalité "Les Traîtres" sur M6 pour des raisons de santé. Ici Paris affirme, qu’elle est dégoutée.

Patrick Fiori et Hélène Ségara dépassés par le succès, surprenante intervention divine

Patrick Fiori et Hélène Ségara auraient traversé une sérieuse crise à leur début de leur début. Et la chanteuse a même pensé à mettre un terme à sa carrière.