Harry amer face à la nouvelle distinction militaire de Prince William, il était en larmes

10 mai 2024 - 19h56 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Harry aurait été profondément attristé par l’annonce du nouveau titre militaire accordé à son frère, le prince William. Ce dernier est sur le point de recevoir un poste honorifique au sein de l’armée britannique, une position que le duc du Sussex occupait autrefois.

Comme le rappelle le média britannique The Express, le mari de Meghan Markle avait servi pendant de nombreuses années dans l’armée britannique et portait le titre de colonel en chef de l’Army Air Corps.

Cependant, suite à sa décision de se retirer de la famille royale avec son épouse Meghan Markle, il a perdu ses titres militaires. Il s’agit d’une décision implacable de la reine Elizabeth II.

Le prince William, quant à lui, a assumé de plus en plus de responsabilités. Le 13 mai prochain, il recevra officiellement le titre de colonel en chef de l’Army Air Corps, un régiment avec lequel Harry a également servi en Afghanistan.

Cette nouvelle distinction accordée à son frère aurait été vécue comme un coup dur par Harry, selon les experts royaux.

Ils affirment qu’il se sent "marginalisé" et "sous-estimé" depuis son départ de la famille royale. Le fait que ce titre soit donné à son frère, qu’il considère comme la source de ses problèmes, ne ferait qu’aggraver la situation.

Des sources proches de Harry affirment que des membres de la famille royale savaient que cette décision le blesserait. Ils auraient néanmoins décidé d’aller de l’avant, envoyant un message clair à Harry sur les conséquences de son choix de quitter la monarchie.

La rapidité avec laquelle le titre a été transféré à William, en quelques jours seulement, accentuerait le sentiment d’amertume de Harry.

Cette situation met en lumière les tensions persistantes entre les deux frères et les difficultés que Harry traverse depuis son retrait de la vie royale.

Tom Quinn, un expert royal, s’est livré à ce sujet.

« Il y a aussi un sentiment de précipitation dans tout cela, comme s’ils avaient hâte de se débarrasser de ce prince gênant », explique-t-il. « C’est pourquoi le rôle d’Harry sera transféré à William dans quelques jours seulement, le 13 mai". On imagine son amertume ».

Sujets associés : Prince Harry - Prince William - Drame

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’aime ma vie » : Jérémy Frérot révèle ses angoisses face à la mort

Jérémy Frérot, invité sur RFM ce samedi 7 septembre pour promouvoir son nouvel album Gamin des sables, a également surpris en se livrant sur un sujet plus intime : sa peur de la mort.

Comment le choix de Harry et Meghan Markle pourrait hanter leurs enfants ?

Le choix de Meghan et Harry de quitter la vie royale en 2020 pour élever leurs enfants loin de la famille pourrait, selon un expert, engendrer du ressentiment de la part de leurs enfants.

Meghan Markle et Prince Harry : rumeur de divorce à 100 millions

Des rumeurs d’un divorce entre Meghan Markle et le prince Harry, il en est question une nouvelle fois dans la presse allemande.

Retour sur scène : Kendji Girac avoue redouter un faux pas

Près d’un an après son accident, Kendji Girac se prépare à remonter sur scène. Si le chanteur est impatient de retrouver son public, il a confié ressentir une certaine appréhension.

« Envie de dormir », Dominique Tapie au bord du suicide !

Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie, doit régler les 600 millions d’euros de dettes de son défunt mari… Et elle n’en pourrait plus. D’après Ici Paris, elle serait au bord du suicide.

Camilla Parker-Bowles méprisée par Prince Harry, sa revanche éclatante !

Camilla Parker-Bowles a été qualifiée de diable par le prince Harry dans son dernier ouvrage. Et aujourd’hui, elle prend sa revanche avec la maladie de Charles et devient un pilier de la couronne. Le duc du Sussex quant à lui est bien loin.

Meghan Markle : Un ordre très clair donné à Harry en Colombie

Meghan Markle et le prince Harry ont entamé une tournée en Colombie, et les regards se sont tournés vers le couple royal. Si les sourires étaient de rigueur devant les caméras, un détail a attiré l’attention d’un lecteur labial.

Meghan Markle et Harry : Dérapage après avec des commentaires dégoutants envers Kate Middleton hospitalisée

Les fans du prince Harry et de Meghan Markle font l’objet d’une vive controverse suite à des commentaires jugés "dégoûtants" à l’encontre de Kate Middleton, qui a subi cette semaine une intervention abdominale.

Ce que les amis du Prince Harry pensent de Meghan Markle ?

Le prince Harry s’ennuierait-il aux États-Unis ? Selon l’expert royal Tom Quinn, le duc de Sussex aurait de plus en plus de mal à s’adapter à sa nouvelle vie outre-Atlantique, notamment à cause de ses relations avec ses amis.

Christophe Beaugrand, son cri du cœur après la mort de Louise

Christophe Beaugrand a été confronté à une vague de haine en ligne après avoir publié un message de soutien à la famille de Louise, la collégienne de 11 ans tuée dans l’Essonne.