Hapsatou Sy se confie sur son « burn-out » après son accouchement
Sur son blog, Hapsatou Sy se livre sans détour sur le burn-out auquel elle a été confrontée et les critiques qu’elle a essuyées après la naissance de sa fille.
C’est le 21 septembre 2016 que la jeune femme a accueilli une petite Abbie, née de sa relation avec Vincent Cerutti, l’un d’un plus beaux jours de sa vie.
Mais les choses n’ont pas tardé à se compliquer en raison d’une fatigue psychologique à laquelle la jeune maman a dû faire face.
« Après la naissance de ma petite fille, j’ai réalisé que la fatigue psychologique et physique des mamans pouvait survenir brutalement, écrit-elle sur son blog. Même en se préparant pendant 9 mois, nous avons toujours des surprises, et elles ne sont pas toutes bonnes ! ».
« Je me suis rapidement fixé cet objectif : ne pas laisser la fatigue s’accumuler pour éviter le surmenage », raconte celle qui finalement n’a pas tardé à perdre confiance en elle.
« Pour ma part j’avais peur de ne pas être à la hauteur : "Comment vais-je m’en sortir ??", ah, ne pas s’en sortir, c’est la crainte de toutes les mamans » avoue-t-elle.
« J’ai surtout eu à subir en permanence les remarques, conseils de tout le monde et j’ai trouvé ça insupportable. Je pense que c’est un sujet important qui conduit au burn-out des mamans. Fais pas ci, fais pas ça. Ce n’est pas comme ça qu’il faut faire ?! », glisse-t-elle.
Un moment, elle n’en « pouvait plus ».
Et pour ne pas sombrer, elle a « décidé de ne plus écouter et de faire comme [elle] en avais envie, comme [elle] le sentait. Au risque d’être désagréable d’ailleurs ! ».
Suivre Legossip.net
Retrouvez toutes nos actualités sur Google.
Sur le même sujet
-
Vincent Cerutti sur sa relation avec Hapsatou Sy « La vie commune m'émeut »
Pour la première fois, Vincent Cerutti se livre sur sa vie privée, et évoque son futur mariage avec Hapsatou Sy, enceinte de leur premier enfant.
-
Hapsatou Sy évoque son burn-out « J’avais peur de décevoir »
Interrogée par le site « Bluewin », Hapsatou Sy, la jolie compagne de Vincent Cerutti, a évoqué le burn-out qui l'a frappée il y a quelques années.
-
Vincent Cerutti recadré après avoir photographié Hapsatou Sy en pleine sieste
Vincent Cerutti a sans doute été recadré par sa chère et tendre Hapsatou Sy dont il a dévoilé une photo dans laquelle on la découvre dans les bras de Morphée.
-
Hapsatou Sy et Vincent Cerutti, un couple à Fort Boyard (photo)
Ce 2 septembre à 21 heures sur France 2, Hapsatou Sy et Vincent Cerutti, heureux parents d'une petite Abbie, seront de l’aventure Fort Boyard.
-
Hapsatou Sy et Vincent Cerutti, leur participation à DALS se confirme
Hapsatou Sy et Vincent Cerutti seront bel et bien de la prochaine édition de Danse avec les stars a fait savoir TV Mag, qui confirme une allégation du Parisien.
-
Hapsatou Sy à propos de Vincent Cerutti « J’ai la chance d’avoir un compagnon aimant »
Heureuse maman d’une petite Abbie, fruit de ses amours avec Vincent Cerutti, Hapsatou Sy évoque la difficulté de la maternité via son blog, et en profite pour tresser les (…)
-
Hapsatou Sy et Vincent Cerutti bientôt le mariage ?
A l’occasion d’une interview accordée à « Closer » en marge de la sortie, le 5 avril prochain, de son livre « Partie de rien », Hapsatou Sy a livré quelques confidences et (…)
-
Charlène de Monaco s’attire les foudres des familles de victimes d’attaques de requins
Charlène de Monaco s’attire les foudres des familles de victimes d’attaques de requins, après avoir taclé Kelly Slater qui appelait à l’abattage des requins.
-
« C’est à vomir ?! » - Hapsatou Sy et Vincent Cerutti démentent leur violente dispute
Hapsatou Sy a démenti la rumeur selon laquelle elle se serait disputée avec son homme, Vincent Cerutti, le père de sa fille Abbie, âgée de tout juste un an.
-
Mireille Darc « de longs mois d’agonie » selon Ici Paris
Ici Paris qui revient sur le décès de Mireille Darc confirme que cette dernière a vraiment souffert le martyre avant de perdre la vie. La comédienne emportée par la maladie à (…)