Gravement malade, Charles III, son règne ne va pas durer

5 mai 2023 - 09h59 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

« Charles III : sa santé en péril et un règne éphémère ? », peut-être laisse entendre le magazine France Dimanche, qui l’affirme gravement malade.

À 74 ans, le roi du Royaume-Uni, qui sera couronné ce week-end avec Camilla Parker-Bowles, semble confronté à de sérieux problèmes de santé qui pourraient compromettre la durée de son règne.

En effet, ses mains gonflées ont perçus par l’hebdomadaire comme des signes alarmants.
Une rétention d’eau, mauvaise circulation sanguine, couperose et petits cancers bénins de la peau seraient des symptômes qui inquièteraient les observateurs.
De plus, l’arthrose, résultant de nombreuses fractures, handicape sérieusement le père du prince William qui a pratiqué des sports extrêmes dans sa jeunesse, notamment le parachutisme.

Malgré cela, Charles III refuserait de recourir à la médecine traditionnelle et se « soigne exclusivement à l’homéopathie », ce qui peut s’avérer risqué.
La santé du mari de Camilla Parker-Bowles serait surveillée de près et serait « accompagné d’un minicamion médicalisé à chacun de ses déplacements officiels, avec tout le matériel nécessaire pour les premiers secours.

D’après France Dimanche, un médecin-chirurgien de la Royal Navy fait également partie de son convoi à l’étranger. « Alors, combien de temps Charles III pourra-t-il régner sur le Royaume-Uni ? », s’interroge la publication.

Sujets associés : Charles III

Ces articles devraient vous intéresser :

Charles III déclaré mort, cette triste nouvelle qui agite le Palais

Un retournement de situation après la confirmation du cancer du roi Charles ! Le Royaume-Uni est bouleversé. Le roi Charles a été déclaré mort.

Prince George, comment il soutient Charles malade ?

Une nouvelle ère s’annonce pour la famille royale britannique. Le prince George, 11 ans, devrait avoir un rôle plus important au sein de la monarchie, s’intensifier.

Charles III intensifie la pression : Le Royal Lodge au cœur du conflit avec Andrew

La querelle royale entre Charles III et son frère, le prince Andrew, autour du Royal Lodge, persiste… Tandis que le roi propose à son frère de réduire la voilure en déménageant à Frogmore Cottage, le prince Andrew s’accroche à sa demeure luxueuse.

Charles III, après le cancer, le roi fait face à un procès explosif, son fils caché ne lâche rien

Depuis plusieurs années, un Australien du nom de Simon Dorante-Day affirme être le fils caché du roi Charles III et de la reine Camilla. Déterminé à prouver cette filiation royale, il est prêt à recourir à la justice. Il ne lâche rien, alors que le roi...

« Il tient beaucoup à elle » : Le soutien Inestimable de Charles III à Kate Middleton dans son combat contre le cancer

Le 22 mars 2024 restera gravé dans les mémoires des fans de la monarchie britannique comme le jour où Kate Middleton a courageusement partagé au monde entier son combat contre le cancer. Dans une vidéo déchirante, diffusée sur les réseaux sociaux, la...

Prince William et Kate Middleton, après le diagnostic de Charles : pourquoi ils s’inquiètent pour George et Charlotte

Le prince William s’inquiète pour ses trois ans enfants, nés de son mariage avec Kate Middleton. Et la raison est précisée par un média allemand, qui rappelle à juste titre qu’il règne actuellement une atmosphère d’incertitude au sein de la famille...

« Un adversaire commun », comment le cancer a rapproché Kate Middleton et Charles III ?

Depuis qu’elle est confrontée à un cancer, Kate Middleton s’est beaucoup rapprochée de Charles III, lui-même atteint par la même maladie.

Charles III et Camilla à Sandringham : une sortie dominicale remarquée après l’hospitalisation

Ce 4 février, le roi Charles III a fait une apparition remarquée, marquant ainsi sa première sortie depuis son hospitalisation la semaine précédente. Accompagné de son épouse, Camilla Parker-Bowles, le souverain s’est rendu à l’église...

Meghan Markle, la promo de sa confiture tourne au vinaigre, Charles III contre-attaque

Alors que Meghan Markle lançait sa nouvelle gamme de confitures avec enthousiasme, Buckingham Palace a riposté en faisant la promotion de ses propres délices, celles du roi Charles. Depuis lors, tout le monde se régale.

Charles III déçue pour Camilla – Pourquoi, il ne pardonnera à Harry ?

La paix au sein de la famille royale britannique ne serait pas pour tout de suite. Selon un expert royal, il est peu probable que le roi Charles et son fils, le prince Harry, soient sur la même longueur d’onde de si tôt. Des propos contre Camilla...