Gilles Verdez critique Stéphane Bern et sa présence à la Rotonde

11 mai 2017 - 15h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sur le plateau de TPMP, où il officie en qualité de chroniqueur, Gilles Verdez a chargé Stéphane Bern auquel il reproche d’avoir assisté au diner organisé par Emmanuel Macron à la Rotonde le soir des résultats du premier tour de l’élection présidentielle.

« Il était à la Rotonde, et il vient expliquer pourquoi ! S’il était très à l’aise, il n’aurait pas à se justifier », dit-il, en référence au récent passage de l’animateur dans C à Vous, où il évoquait sa relation avec Emmanuel Macron.
Ce propos est loin d’être partagé par Cyril Hanouna qui n’a pas hésité à lui lancer : « Vous dites des bêtises Gilles. Il était sur le plateau de France 5, on lui a demandé, c’est normal qu’il réponde ! ».

En entretien il y a peu avec « Le Parisien », Stéphane Bern avait déjà apporté son soutien à Emmanuel Macron avec qui il a diné à la Rotonde, précisant que c’est là qu’Eric Zemmour déjeune tous les jours.

« Ce n’était pas une soirée bling-bling. Ou alors, ça m’a échappé. C’est un mauvais procès. Faut arrêter. Eric Zemmour, pour citer une référence qui plait au Front national, déjeune tous les jours à la Rotonde », expliquait l’animateur.

Et de poursuivre « Après tout, c’est une brasserie de quartier pas chère du tout (NDRL : le plat est à 28 euros environ). Et comme Emmanuel Macron l’a rappelé, c’est là qu’il a lancé son mouvement. C’est un retour aux sources, une marque de fidélité et d’engagement ».

Il assurait aussi qu’Emmanuel Macron n’a pas changé.

« Je l’ai trouvé d’une humilité extrême. Et surtout, quand il vous serre la main, il vous regarde dans les yeux et à ce moment-là, vous êtes la personne la plus importante du moment. Il n’y a que chez la reine d’Angleterre et quelques têtes couronnées que j’ai vu ça. Il y a tellement d’autres politiques qui vous serrent la main en regardant par-dessus votre épaule, c’est insupportable. Lui a conscience des choses , précisait-t-il. il a une vision transcendentale de ce que doit être un président de la République. Et ce n’est pas de mettre la main dans le cambouis en permanence mais de nommer un Premier Ministre qui lui applique la politique de la France comme le prévoit la constitution. On aura sûrement réuni un gouvernement d’union nationale au delà du clivage gauche-droite ».

Sujets associés : Vidéos - Stéphane Bern - Gilles Verdez

Ces articles devraient vous intéresser :

51 ans pour Ary Abittan : son message après les accusations de viol

51 ans pour Ary Abittan : un message de gratitude après les accusations Ary Abittan a fêté ses 51 ans ce week-end. Sur les réseaux sociaux, il a tenu à remercier ses fans pour leur soutien indéfectible, notamment après les accusations de viol dont il a...

Brigitte Macron et Aya Nakamura, leur rencontre au restaurant fait jaser, un détail intrigue (vidéo)

Aya Nakamura a vécu une rencontre inattendue ce soir. Alors qu’elle quittait un dîner, elle a croisé Brigitte Macron, l’épouse du président de la République.

Stéphane Bern sous le choc : son ultime échange avec Frédéric Mitterrand

L’annonce de la disparition de Frédéric Mitterrand a plongé Stéphane Bern dans un profond désarroi. L’expert en têtes couronnées, habituellement imperturbable, a été pris au dépourvu par cette nouvelle déchirante. Et lors d’une interview, il s’est...

Wilfrid Mbappé : Un geste généreux pour la fondation de son fils

En marge de la présentation officielle de son fils Kylian au Real Madrid, Wilfrid Mbappé a fait un geste fort en achetant plus de 100 maillots floqués au nom du joueur.

Gilbert Montagné : Une chute spectaculaire en plein concert

Samedi soir, Gilbert Montagné a vécu une sacrée frayeur lors de son concert à Saint-Pathus, en Seine-et-Marne. Alors qu’il interprétait le tube "I Wanna Dance With Somebody" de Whitney Houston, le chanteur non-voyant a fait une chute impressionnante...

Cyril Hanouna et C8 : Alexia Laroche-Joubert évoque l’avenir de l’animateur

Alexia Laroche-Joubert, présidente de Banijay France, a fait part de son désaccord face à la décision de l’ARCOM d’exclure C8 de la TNT, lors de son passage dans l’émission C Médiatique le dimanche 12 janvier 2025.

« Un combat difficile » : Anne-Sophie Lapix émue en évoquant le cancer de son mari

Anne-Sophie Lapix, a évoqué l’épreuve difficile qu’elle a traversée avec son mari, Arthur Sadoun, atteint d’un cancer de la gorge en 2022. Le publicitaire est depuis tiré d’affaire.

Kendji Girac en plein tourment, comment va-t-il après son accident ?

Deux mois après sa blessure par balle, Kendji Girac s’est exprimé avec sincérité dans une vidéo sur Instagram. Le chanteur y livre ses réflexions sur l’épreuve qu’il a traversée et demande pardon à ses proches et à ses fans.

Carla Bruni-Sarkozy : Carton rouge sur la toile après sa prestation avec Gims

La première dame française a fait une apparition surprise lors du 9e Gala de la Fondation Children of Africa à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Sur scène, elle a interprété le tube "Demain" en duo avec Gims. Mais sa prestation a été loin de faire l’unanimité...

Kylian Mbappé, Fayza Lamari en Algérie, un détail surprend (vidéo)

Fayza Lamari, la mère du célèbre footballeur Kylian Mbappé, est en visite dans son pays d’origine, l’Algérie. Accueillie chaleureusement partout où elle passe, de la Casbah d’Alger à Béjaïa, la région natale de ses parents, elle n’a pas manqué de...